Skip to content

Partir en guerre

18 avril 2011

La vie nous oblige souvent à prendre les armes et à croître de nos expériences. Il est clair que celui qui reste douillettement dans ses bonnes vieilles habitudes n’avance qu’à petits pas. Pour obtenir des résultats concrets rapidement il faut essayer, apprendre à se battre pour nos idéaux  mais le plus important: croire en ses rêves!

Naturellement les  batailles seront parfois peuplées d’embûches et de découragement. Rien n’est facile du premier coup. Ce n’est pas en baissant les bras ou en adoptant une attitude hésitante  qu’on passeras à la prochaine étape. Il faut apprendre de nos erreurs, se relever et recommencer encore et encore jusqu’à ce qu’on ai vaincu. Nous n’avons qu’à repenser à nos premiers pas, à nos premiers balbutiements; c’est à coup d’essais-erreurs que nous sommes devenus  grands.

Si au cours de ma vie, je m’étais arrêtée ou ralentie à chaque barrière sur ma route je n’aurais jamais évoluée et ne serais surtout pas rendue là ou j’en suis avec un beau bagage de courage et de sagesse. Je crois que plus on doit mettre des efforts dans un objectif plus sa conquête devient valorisante et gratifiante. Ce projet n’a pas eu les résultats escomptés? Aucun problème: retenez les solutions et passez au prochain plan vous réussirez.

C’est ainsi qu’au lieu de rester au bord de la route empli de crainte et de doute  en ne traversant jamais;  on a qu’à attendre le moment idéal et foncer! Ayez foi en vous et donnez une chance à la vie de vous inculquer une autre leçon. Vous voici à un niveau supérieur…bravo!

La Prose

2 commentaires leave one →
  1. 19 avril 2011 4 h 48 min

    Pour parlez d’or, madame la prose, j’approuve :))
    Signé : un maitre-autorêves de niveau 3
    s.h.

  2. caro D permalink
    28 avril 2011 3 h 37 min

    C’est le début de la sagesse quand on commence à admettre que de nos échecs et nos erreurs ressorte du positif.
    L’étape suivante (j’y travaille !), c’est de s’en rendre compte plus vite, histoire de perdre moins de temps en jérémiades et plaintes de tous ordres 😉

Laisser un commentaire

