Skip to content

3 prises, I’m out.

20 octobre 2010
by

Quand j’envoie un courriel, en général on me répond par courriel, ou on m’appelle. Ce matin en prenant mon café, j’ai lu sur un blogue une réponse à un de mes courriels d’hier… j’ai déduit que j’avais fait quelque chose de mal puisque ce n’était pas rempli de compliments et que me le dire directement avait été écarté des solutions à court terme. Ça me fait déduire que je n’ai donc pas à répondre, ou du moins pas autrement que par ce blogue, à court terme. Sauf que… j’ai rien à dire.

Quand je reçois des courriels, je m’en fiche que mes amis fassent des fautes. Faut voir les fautes que je fais dans une fenêtre de chat! Mais quand je regarde un site professionnel qui contient trop de fautes, j’ai comme une montée d’urticaire. C’est arrivé qu’on me souligne mes fautes sur mon site: j’ai dit merci. Des fois, comme ce matin, je souligne à une personne que ses fautes peuvent être un problème pour des clients. Des fois, comme ce matin, je me fait dire poliment de me mêler de mes affaires.

Tantôt, en prenant une marche, j’ai trouvé une carte de guichet sur le trottoir. Date d’expiration: 2014. La personne doit la chercher, je sais comme c’est sacrant perdre sa carte et de ne pas pouvoir faire d’achats avant d’avoir reçu la nouvelle carte. J’ai trouvé la personne par son nom de famille assez unique, via Facebook. Je lui ai envoyé un gentil message pour lui dire que sa carte était en sécurité et qu’elle n’avait qu’à venir la chercher. Je me suis fait dire de me mêler de mes affaires.

Trois événements pas du tout reliés, qui ont pris moins de 5 minutes chacun. Minutes que je considère perdues, gaspillée, mal utilisées.

Ma vie est complètement folle ces temps-ci. Sortir le chien pour faire ses besoins est devenu difficile à insérer dans mon horaire. Ce matin, plus de bas propres dans mon tiroir, pas eu le temps de faire de lavage depuis trop de jours. Je juge qu’une femme de ménage serait un investissement positif. Faire l’épicerie est un luxe d’une heure de mon temps. Je sais que c’est temporaire, mais en ce moment c’est ma réalité. Je prends 5 minutes, 5 fucking minutes dans le but, les 3 fois, de dire « I care » et les 3 fois je frappe un mur.

Trois fois dans la même journée. De quoi me faire dire I don’t care anymore.

10 commentaires leave one →
  1. 20 octobre 2010 20 h 23 min

    Ouch.

  2. 20 octobre 2010 21 h 20 min

    Ouin pis? I don’t care! (ben non je te jure… pour vrai: ça fait chier et après on se demande pourquoi nous devenons une société individualiste pffff!)

  3. 20 octobre 2010 21 h 32 min

    Sara in Montréal (!ça fait longtemps! ) et demijour; Bof han… c’est ça, je m’individualise un peu plus à chaque fois. Aujourd’hui c’était peut-être juste un peu plus que ce que je trouve admissible…

  4. Armand permalink
    20 octobre 2010 21 h 56 min

    Chère Fêlée,
    Pour moi, les Facebook, Twitter et blogues… sont des passe-temps pour grands enfants.
    L’orthographe n’y a donc aucune importance, surtout qu’au Canada, les gens utilisent généralement une langue très tolérante grâce aux immixtions de l’anglais.
    C’est contagieux: je connais des profs, en France qui, eux aussi, versent dans ce péché mignon. L’important est de se comprendre, je trouve. Je n’y fais donc pas attention.
    Cela me permet de reconnaître (c’est le seul avantage collatéral), grâce aux abréviations SMS, les vrais directeurs, de personnes qui s’affirment comme tels…
    D’autre part, on peut être ignare et avoir une femme de ménage ou être « intellectuel » et ne pas posséder de voiture. Un « parvenu » aura une grosse bagnole, vivra dans un château, mais sera parfois incapable d’utiliser ses couverts. Par contre, il connaîtra le prénom de tous les enfants de Caroline de Monaco!
    Amitiés
    P.S. Pour bien des choses, je suis un ignare, car mon grand âge me rend gâteux!

  5. Catellina permalink
    21 octobre 2010 5 h 37 min

    En tout cas moi j’aurais aimé que tu me dises que tu avais trouvé ma carte, que mon site était bourré de fautes…

  6. 21 octobre 2010 9 h 39 min

    Y’a des journées comme ça où on voudrait démissionner de notre rôle social. 😦

  7. 21 octobre 2010 20 h 14 min

    On vit dans une société qui de plus en plus se câlisse pas mal des bons gestes des autres. Celui qui t’a dit de te mêlé de tes affaires par rapport à sa carte aurait eu droit un un char de marde de ma part et je lui aurais fait une morale assez salée.

    Pour ce qui est de l’orthographe, c’est un autre problème qui ne va pas trouver de solution bientôt. C’est que les nouvelles générations s’en foutent s’ils ne savent pas écrire. Le crétinisme est de plus en plus accepté dans notre nouvelle société. La société « fast food » où tout ce qui demande des efforts est évité. C’est enrageant… mais c’est ça!

    C’est plate que je n’aie pu lire le commentaire du pleutre anonyme, je me sentais dans un bon mood pour faire la morale à quelqu’un!

  8. 21 octobre 2010 23 h 10 min

    Je trouve dommage que tu aies perdu ces 15 minutes de TON temps pour des gens qui n’en avaient rien à foutre de ton aide. Avoir su, je pense que tu te serais bien gardé d’avoir offert cette aide, non ?

    Moi si j’avais trouvé une carte bancaire, je l’aurais seulement rapportée directement dans une succursale, point à la ligne. La personne se débrouillera pour la récupérer. M’enfin, l’employée de cette banque ou caisse pop est payé pour aviser tout le monde (et c’est humain) qui oublie. Même moi j’ai souvent oublié ma carte de la BNC dans un guichet ! 😉

  9. 25 octobre 2010 4 h 31 min

    Les boules 😦
    M’énervent les gens comme ça, après on s’étonne qu’on finisse tous par se dire que c’est bête d’être gentil…

Laisser un commentaire

