Skip to content

À moi, de moi.

8 août 2010
by

C’est comme ça des non-blogueurs, ça blogue pas fort fort. Certains sont occupés, d’autres s’auto-censure, d’autres ont le bonheur des deux en même temps. J’ai l’habitude de twitter mes lectures « utiles » et de facebooker les trucs moins utiles. En principe, ce blogue devait servir à ventiler le reste.

Mais voilà, il n’y en a plus de reste. Il n’y en a plus qui mérite d’être raconté. Qui mérite d’être raconté hors de mon salon du moins. Et si ça mérite d’être raconté, c’est pas dit que j’ai envie que ça soit lu. C’est comme ça les blogues, on ne choisi pas qui s’invite pour venir faire la lecture. Auto-censure!

Mais savez quoi? Là, comprenne qui pourra, j’y suis arrivée. Encore. Moi-même toute seule j’y suis arrivée. Parvenue. Et cette fois je m’y accroche. C’est le fruit de mes efforts, de ma tête de cochon et aussi de mon insouciance -parce que ça en prenait une bonne dose!- et c’est à moi. Re-à-moi.

Dans quelques minutes j’aurai un jour de plus. Mon bilan personnel annuel se fait tout seul, j’ai des comparables échelonnés sur des années. Des comparables qui contrastent entre eux mais qui sont les miens. Des valeurs que je suis fière de n’avoir jamais reniées. Des petits détails qui comptent.

Je me donne un A pour mon bilan de la dernière année. Non tiens, un A+, c’est moi qui décide bon. Et j’écris ma note en mauve parce que c’est joli. Et j’ajoute un beau collant dans mon cahier parce que j’ai pris plaisir, cette année, à réussir là où on m’avait convaincue que j’échouerais. *poueeeette*

6 commentaires leave one →
  1. Armand permalink
    9 août 2010 1 h 21 min

    Chère Félée,
    Moi aussi, je me donne un « A+ » comme tous tes lecteurs et mon nouveau congélateur de 85 litres.
    L’année dernière, ton ami Drew se plaignait qu’il ne trouvait pas de lecteurs pour son blog en été.
    C’est l’inconvénient du Canada: l’énorme pouvoir d’achat (comparé à celui des européens) fait partir au loin pendant de longues vacances.
    Je n’ai pas non plus de « Tweet », de « Blackburry » ou de compte « Facebook »: c’est le principe des dinosaures. Ils ne pouvaient pas s’adapter et ont donc disparus de la terre…
    La question qui tue: es-tu plus heureuse avec tous tes gadgets électroniques, tes ordinateurs et bidules divers? Je n’en suis pas certain: manger à la maison un plat tout préparé, en amoureux, avec ma femme, c’est aussi le bonheur!
    Amitiés

  2. 9 août 2010 6 h 15 min

    Bonne fête la Felée 🙂

  3. Catellina permalink
    9 août 2010 6 h 44 min

    Bonne fête!

  4. 9 août 2010 7 h 37 min

    Bonne fête! Je t’aurai bien donné un A+ moi aussi. Savoir se féliciter, s’auto encourager voilà la vraie recette pour un + meilleur jour!

  5. Malika permalink
    9 août 2010 16 h 07 min

    Bonnneeeeee fêêêêêêêêêête à toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Booooooooooonnnnnnnnnnneeeeee fêêêêêêêêêêêêêêête!

    Je te prête mon crayon mauve (si tu me promets de ne pas tout l’utiliser parce que je vais en avoir bientôt besoin…) pis je te garde ma roulette d’autocollants de chez Bureau en gros… Selon moi, tu mérites au moins des collants gonflés scratch and sniff!!! – Je me demande si ça existe à odeur de bière?!?!

    (pis je te félicite pour tes paragraphes tous de la même longueur… ça va te mériter ton A++ pour l’an prochain!)

  6. La Prose73 permalink*
    9 août 2010 21 h 03 min

    Bonne fête Esther…bah…c’est quoi une année de plus??? l’important c’est d’avoir encore l’idée de faire des folies et la fougue pour les réaliser… xxxx

Laisser un commentaire

