Skip to content

Sourire enfin…

21 juillet 2010

C’est temps-ci, je vis des choses de plus en plus positives.  Serait-ce que mon papa du haut de son ciel s’est enfin décidé à faire bouger les choses ou tout simplement que mon attitude face aux situations actuelles a changé?

Dernièrement j’ai rencontré des êtres extraordinaires qui illuminent mon quotidien. Naturellement, quelques unes de ces personnes mal intentionnées ont bien essayé d’évoluer dans ma bulle mais ont rapidement été expulsées. Pour ce qui est des autres…ceux dont ont n’a pas le choix ; hé bien, j’essaie de les endurer telles des piqures de guêpes…

Ces merveilleux anges envoyés d’en haut sont venus m’apprendre à m’accepter telle que je suis : soit une femme accomplie avec bientôt son 37e printemps en poche. Une mère qui fait de son mieux et une rêveuse de plus en plus réaliste. Une femme de cœur et dévouée emplie d’expériences de vie. Et non pas une femme relativement en chute libre vers la finale tel que ressenti ces derniers temps. Mettre un X rouge sur nos espoirs et rêves inachevés peut parfois devenir déprimant mais ces anges m’aident à réaliser que la beauté des choses ne se trouve pas toujours où on le croyait mais plutôt dans celles qui sont simples et à notre portée.

 Le bien-être que nous donnent de telles amitiés est indescriptible. Savoir que notre souhait a soudainement été entendu. Que tous les efforts qu’on a investis patiemment dans la conservation de nos valeurs personnelles ont enfin porté fruit. Qu’on gravite dans une toute nouvelle constellation emplie de bontés et de gens de qualité. Se refaire un cercle d’amis dans un nouveau coin de pays n’est pas toujours chose facile, croyez-moi, mais le jeu en vaut la chandelle lorsqu’on réalise que chacune de ses étoiles est intensément pure.

Alors voici les raisons pour lesquelles je souris de plus en plus ces derniers temps. La vie reprend son cours normal et la stabilité revient doucement. Merci à vous chers chérubins d’avoir croisé mon chemin.

La foire a enfin fermé ses portes  et les montagnes russes ainsi que la maison aux miroirs n’auront plus de visiteurs pour la saison…jusqu’à la réouverture des tourniquets… 

La Prose

8 commentaires leave one →
  1. Armand permalink
    22 juillet 2010 1 h 38 min

    Chère Laprose,
    Je suis heureux que tu aies adopté l’adage: « Aide-toi et le ciel t’aidera ».
    La façon dont on appréhende la vie dépend de soi et pas des autres, anges inclus!
    Drew ne me contredira pas pour l’influence des anges, démons et autres créatures religieuses virtuelles.
    Les seuls vrais miracles sont ceux de la science: c’est d’ailleurs la devise de DuPont de Nemours reprise juste avant la description de ses OGM’s pesticides et engrais. 😉 😉 😉
    Heureusement que DuPont a aussi inventé le kevlar dont sont faits tous les gilets anti-balles du monde et les « storm rooms » (contre les tornades) qui ont sauvé la vie de bien des gens!
    http://www2.dupont.com/DuPont_Home/en_US/index.html
    Amitiés

  2. Caro D permalink
    22 juillet 2010 4 h 59 min

    Tu as le sourire communicatif.
    Ca fait du bien à lire 🙂

  3. 22 juillet 2010 5 h 58 min

    C’est le fun lire du positif de temps en temps.
    Ça te fait repartir le coeur léger 🙂

  4. souris permalink
    22 juillet 2010 7 h 08 min

    Oui, tu mérites de te disloquer la mâchoire à force de sourire. 🙂
    Ne te laisse plus piquer là où ca fait mal, bon!!
    xxx

  5. 22 juillet 2010 7 h 45 min

    Comme les autres avant moi, je trouve que c’est contagieux et ça fait du bien à lire!!
    Je voudrais dire que tu mérites tout plein de bonheur, mais si ça allait au mérite on serait une gang à flotter sur les nuages… mais quand même, tu le mérites. Bon. Pis savoure-le!!

  6. 22 juillet 2010 16 h 44 min

    Bravo ! un million de bravos !

  7. La Prose73 permalink*
    23 juillet 2010 23 h 50 min

    Je vous remercie tous… et je trouve très touchant de voir que les gens qui prennent le temps de lire mes billets sont solidaires envers moi d’histoire en histoire.

    Un billet sert à partager avec les autres une partie de soi..Merci d’avoir apprécié celui-ci.

    La Prose

  8. 3 octobre 2010 15 h 47 min

    « La foire a enfin femé ses portes et les montagnes russes ainsi que la maison aux miroirs n’auront plus de visiteurs pour la saison…jusqu’à la réouverture des tourniquets…  »

    Quelle jolie phrase!

Laisser un commentaire

