Skip to content

La fin de l’année scolaire déja

22 juin 2010

Il y a tellement longtemps que je n’ai pas écrit un petit quelque chose. Depuis mon retour au travail, disons que je ne vois plus les journées. J’arrive à la maison vers 19h et la routine embarque. Les bains des enfants, ont jouent avec eux, leur lait avant le dodo et après le dodo. Je termine donc vers 20h30 avec les petits pour par la suite ramassée un peu préparer les choses pour le lendemain.

Aujourd’hui c’est la dernière journée d’école et hier c’était le bal des finissants de mon groupe. J’ai trouvé ça dur, car c’est la qu’on voit qu’on vieilli sniff. Je les avais en première année et maintenant ils sont habillés en princesses et prince pour leur bal. Ça m’a fait vieillir. Ils étaient tellement beaux. Je me suis vraiment bien amusée avec eux cette année( les 2 derniers mois).

Dernière journée d’école signifie pour moi habituellement congé pour l’été. Mais cette année tout est différent. Habituellement je tombe sur mes payes de vacances, mais cette année je n’y ai pas le droit. Je suis pénalisée à cause que j’étais en congé parental. Je me suis donc dit je vais allée sur le chômage comme avant quand nous avions pas de vacances l’été. Je me suis donc informée au chômage et je n’ai pas le droit non plus. Très agréable d’avoir des enfants et de se faire pénaliser.

Ma commission scolaire m’a obligée a prendre mes vacances de l’an passé avant mon retour au boulot quand j’aurais pu les prendre a la fin de l’année brève je me retrouve avec rien. J’ai donc fait des appels pour comprendre le pourquoi je n’ai pas droit a rien et personne n’a été capable de me répondent à part de me dire tu as le droit au Bien être social étant donné que tu ne peux avoir ni vacance ni chômage. Assez ordinaire de leur part.

J’essaie donc de me trouver un petit boulot pour l’été, mais personne ne me veut pour un mois 1/2 et de plus de soir, car dans le jour j’ai Emmy pendant que Drew travaille. Les deux plus jeunes pas de trouble il a la garderie.  Il me reste une seule place ou j’attends la réponse et c’est dans une scrapyard et oui je risque d’aller travailler là pour me faire un peu d’argent cet été. Alors, les vacances ont oublié pour moi si j’ai l’emploi et il me faut ce travail absolument.

Vive mon emploi qui est arrangé en broche à foin.

6 commentaires leave one →
  1. 22 juin 2010 6 h 34 min

    As tu pensé à te mettre une petite annonce pour garder des enfants chez toi? L’été il y a souvent des parents qui ont un peu mal pris pour les gardiennes. Et toi tu sais comment faire, et comme tu es éducatrice c’est rassurant pour les parents! Tant qu’à être à la maison avec tes enfants, aussi bien en prendre 2-3 de plus! 😉

  2. 22 juin 2010 7 h 31 min

    « Je me suis vraiment bien amusée avec eux cette année( les 2 derniers mois) » 😛 J’adore!

    Tu devrais demander ton relevé d’emploi à la commission scolaire. Tes prestations de maternité et tes prestations parentales ont toutes été prises? Je ne crois pas que tu aies droit à l’assurance-emploi, en effet, si tu es permanente.

    http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/renseignements/enseignant.shtml

  3. Armand permalink
    22 juin 2010 7 h 40 min

    Chère Jacynthe,
    Autrefois, pendant les périodes où j’étais « indépendant » et fabriquais des composants optiques, je bossais été comme hiver. Mais tout travail était payé (au prix fort car il n’y avait pas de concurrents dans un rayon de 150 km)!
    La différence est que tu as choisi un métier dans l’enseignement où il y a peu de salaire, mais peu de jours de travail aussi.
    Pour trouver un boulot pendant l’été, il y a les terrasses des restaurants où ton multilinguisme te sera très utile. Et, avantages « bonus »: les pourboires ne sont pas taxés et courir de table en table fait maigrir. 😉
    Normalement, en Belgique, les cafés et restaurants manquent de personnel l’été. Des étudiants vont parfois se présenter spontanément et se font embaucher immédiatement. Les moins courageux (ceux qui n’aiment pas être esclaves) ne restent qu’un ou deux jours…
    Amitiés

  4. 22 juin 2010 19 h 17 min

    Ma douce vient de dire adieu à sa classe de monstres. Je déteste le maudit système qui ne donne aucun outil pour contrôler les enfants qui n’ont rien à faire de l’éducation et rien à faire pour assurer leur avenir. Comme cet enfoiré à qui sont père demandait : mais qu’est-ce que tu fais de ta vie ? Et qui a reçu pour toute réponse : j’attends que tu meures.

    la misère des riches

  5. 24 juin 2010 7 h 36 min

    @ felee dans mon petit 5 1/2 avoir d autres enfants a garder n’est pas l’idéal et surtout avec du monde en bas de chez nous. J’attend un réponse pour aller travailler dans une scrapyard.

    @ Newton Pas le choix de dire les deux derniers mois j’étais pas la avant 😛 Pour mes congés maternité et chomage je suis au courant que je n’y ai pas le droit a cause de mon congé parental. La chose qui ma fait suer c’était que ma commission scolaire aurait été capable de mettre mes vacances 2008 2009 a la fin de l’année au lieu de m’obliger a les prendre avant mon retour se qui aurait bien aidé et qu’apres les avoir pris certain haut placé m’ont dit que j’aurais eu droit étant donnée que j’étais une exception( maternité) C’est la réponse qu’ils m’ont donné apres que j’aime vraiment pas. A cause de leurs erreurs, ils m ont dit que j’aurais droit au BS. C’est toujours la meme choses avec ma commission scolaire. Je regarde juste mon pere qui vient juste de prendre sa retraite apres 35 ans de service ils que meme apres avoir fait signé des papier comme quoi il était éligible a ses vacances il a recu un appel cette semaine comme quoi qu’enfin du compte ils n’étaient plus sur s’il avait droit a ses vacances(et sa il a payer durant tout l’année pour se faire une paye de vacance).

    @ Armand habituellement je suis payer c’est eux qui ont fait l’erreur et je viens de l’apprendre y a pas si longtemps et quand je voulais postuler pour un boulot personne ne veux m’entrainer pour 1mois 1/2 et les boulot d’été sont déja commencé depuis mai.

    @ neurone Nous avons la chance a notre école d’avoir l’aide nécéssaire pour les enfants qui on des problemes et tout. nous c’est ceux qui nous embauchent qui sont pas vite vite.
    Pour l’enfoiré je crois que je l’aurait crucifié.

  6. 24 juin 2010 7 h 38 min

    @ Armand j’avais oublié de dire nous avions deja dit a la maman d’Emmy en janvier que nous l’a prenions toute l’été alors il me faudrait un job de soir et qui fini pas trop tard pour que le lendemain je puisse m’occupé des enfants 😀

Laisser un commentaire

