Skip to content

Allo! Ça va?

9 juin 2010

Scène 1; un dimanche sans soleil, toute seule dans mon salon, je m’apprête à m’effoirer sur le divan pour un marathon de reprises de Friends. Je me vois y végéter jusqu’au coucher, ne rien faire et ne pas penser. Juste comme je dépose mon cul sur le coussin, le téléphone sonne. Une seconde je pense ne pas répondre mais l’afficheur me fait changer d’idée.

– Allo?
– Salut…  j’avais besoin de parler et comme on fait un peu le même travail je me suis dit que tu comprendrais mes soucis. J’espère je te dérange pas…
– Non vas-y, j’ai tout mon temps…

Scène 2; un vendredi soir, je suis morte 3 fois déjà cette semaine là, le citron a plus de jus, j’ai juste hâte que la Puce se couche pour avoir droit au silence total. On frappe à ma porte. Je vois par la porte patio la voiture de ma chum N qui habituellement à cette heure là est en pyjama devant sa télé. J’ouvre la porte à une face cadavérique ornée d’yeux bouffis.

– What’s going on?
– Can I come in? Were you doing something? I can come back tomorow if…
– Nah… come on in. That’s what friends are for…

Scène 3; un p’tit mardi soir où je me vois vers 10h glisser dans les bras de Morphée après avoir rushé sur des états financiers et rapports annuels. Je termine, je suis presque levée de ma chaise, le chat de Facebook fait pop! J’ai envie de faire semblant, d’ignorer, mais je ne peux pas ignorer Z;

– Je peux tu t’appeler? J’ai comme une tite panique avec ma grande…
– Oui bien sur!
(sans savoir qu’on raccrocherait passé minuit…)

Closing scene; Ces temps-ci ça va bien pour moi. Vraiment bien. Je suis zen, je travaille avec des clients vraiment vraiment motivants, ma période financière noire est loin derrière, la Puce est en forme, la voisine folle est partie, le chambreur est parti et mon bureau a retrouvé sa place, même le chien collabore. Même ma mère est fine. Voyez, ça va bien. Je suis juste un peu fatiguée. Dimanche, oui dimanche, je vais me permettre de ne pas répondre au téléphone ni à la porte. Pas que je ne vous aime pas les amies, mais je m’aime aussi.

2 commentaires leave one →
  1. laprose73 permalink*
    9 juin 2010 21 h 25 min

    eeeeeeeeeeee…t’a deux minutes dimanche pour me remonter le moral?? Loll…c’est comme ça qu’on recconaît les amis…les vrais.xxx

  2. 10 juin 2010 2 h 06 min

    Classique 😉
    Profite bien de ton dimanche pour toi toute seule. Je ferais bien pareil !

Laisser un commentaire

