Skip to content

Étiquettes moi ça

5 mai 2010

J’en fini plus de lire des études, des sérieuses et des moins sérieuses, qui visent à accoler une étiquette à un groupe de personnes. Ça me donne de l’urticaire. Je ne veux pas être une étiquette, je veux être moi avec toutes mes contradictions!

Je suis parfois à gauche, très très à gauche, tellement à gauche que Québec Solidaire me semble à droite, ET je suis aussi parfois à droite, si à droite que certaines politiques du gouvernement Harper ne me semblent pas assez répressives.

Je suis adepte de la réduction de la consommation de biens matériels ET je suis matérialiste assumée. Je suis imprégnée de l’âme de l’action communautaire ET je suis capitaliste, je suis écolo-grano-recyclo ET je laisse couler l’eau en me brossant les dents.

Je suis auditive ET visuelle, cartésienne ET émotive, indépendante ET dépendante, allergique aux animaux ET propriétaire d’un gentil toutou, zen ET angoissée, intelligente ET candide, work-aholique ET flemmarde, j’aime Mac OS ET Windows, je m’alimente de junk-food ET de légumes bios, j’achète local ET ailleurs, j’ai allaité ET j’ai donné le biberon, je fume ET j’évite d’utiliser le micro-onde, je télécharge ET j’achète ma musique, j’aime mes amies ET j’aime la solitude, je prends des gouttes homéopathiques ET je visite mon médecin de famille au besoin, je gueule ET je chuchote, je donne ET je prends.

Je suis travailleuse autonome qui aime sa liberté et son autonomie et surtout qui aime travailler à la maison, ET je suis maintenant employée salariée régulière d’une entreprise qui me laisse travailler à la maison.

Me définir par une étiquette toute faite? Contradictions. Oui je veux le beurre et l’argent du beurre, so what? Qui a décidé qu’on ne pouvait pas avoir le meilleur des deux mondes, qui a déterminé qu’on devait absolument cadrer dans un groupe ou l’autre?

12 commentaires leave one →
  1. 5 mai 2010 15 h 09 min

    Je t’étiquette de dédoublement de personnalité!

  2. 5 mai 2010 16 h 00 min

    Aaaaaaah fuck! Pierre-Luc a été plus vite que moi! C’est exactement ce que j’allais dire!

    • 5 mai 2010 17 h 28 min

      Mais c’est correct de le dire 2 fois, au cas où l’une de nous ne l’aurait pas vu la première fois. 😉

  3. 5 mai 2010 16 h 12 min

    Je t’étiquette de dédo… ok laisse faire.

    J’ai beaucoup aimé ton texte, vraiment. Tout est tellement moins l’fun, beau, tripant quand c’est trop simple. Je suis pas mal sûr que les pourcentages de chacune des différences fluctue comme la météo, en plus.

    • 5 mai 2010 17 h 26 min

      Merci Yano, et tu as bien raison, le % fluctue selon les saisons, les hormones, les finances et autres petits détails du quotidien. 🙂

  4. 5 mai 2010 16 h 38 min

    La meilleure étiquette qui te conviendrait serait: « En Spéciale » 😉

    • 5 mai 2010 17 h 25 min

      Spéciale comme dans  » Ouan spéciale hein ta nouvelle coupe de cheveux kiwi Drew » ??? 😉

  5. Armand permalink
    6 mai 2010 0 h 36 min

    Chère Fêlée,
    Je crois que tu es une femme, tout simplement. 🙂
    En Europe, l’Allemagne est le pays réputé le plus rationnel: chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. La bière y est servie en chopes de un litre lors des fêtes: cela facilite la comptabilité de leurs beuveries. Je n’aimerais pas vivre en Allemagne.
    L’extrême inverse, ce sont la Grèce et l’Italie… Je n’aimerais pas y vivre non plus!
    Citation: « Les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence. » (Michel Audiard.)
    Amitiés

  6. 6 mai 2010 2 h 40 min

    J’adore 🙂
    Et ça rejoint ce que j’écrivais y a quelques jours……
    Finalement, ça semble contradictoire, mais ça ne l’est pas tant que ça. C’est juste qu’on est très ouvertes d’esprit, et qu’on puise le meilleur partout 😉
    De l’intelligence, vous dis-je :-d

  7. 6 mai 2010 14 h 49 min

    Il y a dans la folie un brin d’intelligence…

  8. La Prose73 permalink*
    6 mai 2010 20 h 28 min

    J’adore!!! Moi, j’appelle ça le juste milieu: l’équilibre quoi!

Laisser un commentaire

