Skip to content

De retour à la case départ

27 avril 2010

On a eu des nouvelles de la maison hier… Mon chum qui nous la vends n’a pas eu la maison qu’il convoitait alors disons que le projet est sur la glace pour le moment. De cette expérience je vais retirer trois choses:

1- C’est stressant en tabarnak!

2- La nouvelle loi me fait chier

3- Nous sommes préparés de A à Z pour la prochaine fois

(Pour me consoler du délai j’ai comme tout à coup envie de m’acheter un char moi là 😎 )

Y’a aussi le fait que le stress de tout ça est tombé et que j’ai eu une superbe nuit de sommeil outre le fait qu’Ophélie avec toute sa délicatesse, digne d’une grue de démolition, a décidé de rejoindre le lieu de sa conception vers les deux heures du matin…

J’y pense… On a conçu Ophélie dans mon ancien futon qui est en état de décomposition très avancée chez mon frère (Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit, en soie, en soient, en soi… Fuck it calisse! C’est une bonne affaire that’s it that’s all!

Pis juste comme ça là là… Je vous invite à aller faire un tour chez mon ami le Neurone Ectopique. Le type est hilarant et il a besoin d’un p’tit boost pour son moral ça serait le fun de votre part d’aller y jeter un coup d’oeil et d’accompagner mes commentaires! J’dis ça de même là 😉

18 commentaires leave one →
  1. 27 avril 2010 15 h 26 min

    C’est poche pour la cabooze…la nouvelle loi est complètement stupide à mon avis anyway.

    Pour le char, ben j’aurais tendance à te dire de te laisser aller mon vieux….mais disons que chu mal placé 😉

  2. 27 avril 2010 16 h 35 min

    Tu le sais bien, quand ça marche pas, c’est parce qu’il ne faut pas que ça marche! Je sais, c’est la dernière chose qu’on veut entendre, mais avoues que le temps donne presque toujours raison à ce dicton.

    Y’AVAIT MÊME PAS DE CHAMBRE D’AMIS TABARNAC!!!

    Tu fais ce que tu veux pour le char, mais ce serait dommage de « slaquer » la recherche d’une maison et d’en ajouter sur tes paiements mensuels qui pourraient nuire à une prochaine hypothèque, non? Des maison, il en pleut et si vous faites une recherche pouvant être qualifiée d’exhaustive (beau projet de couple estival), je suis certain que vous allez trouver votre perle. Avec au moins 5 chambres, of course 😉

    Pour ce qui est de la neurone, j’ai lu le résumé sous le titre et tu vois, je suis pas sûr qu’il veut qu’on débarque pour le plaindre.

    Sur ce, il est temps que je te lâches un call au lieu de faire aller mes doigts devant tout le monde. C’est ton tour, mais bon, je vais passer outre cette fois-ci.

  3. 27 avril 2010 17 h 50 min

    Ça pas marche parce que tu na pas lu Le Secret. Si tu avais visualisé la maison et égorgé un bébé chèvre, ça aurait marché.

    Un vieux sage a déjà di, une de perdue dix de retrouver. Et dans les dix de retrouver, y va surement en avoir une avec une chambre d’ami.

  4. Yves permalink
    27 avril 2010 19 h 51 min

    Yano a raison pour l’auto.
    Moi je te dis que la prochaine maison seras bien plus belle et moins onéreuse. La perle rare attend juste que tu la trouves.

    Le plus beaux, tu n’auras pas de sapin à faire couper. 😉

  5. 27 avril 2010 20 h 15 min

    Frankie, pour ce qui est de la cabooze, c’est que partie remise faut pas s’en faire 😉 Pour ce qui est du char… Me verrait ben dedans 😎

    Yano, tsé mec, y’a toujours moyen de faire une cinquième chambre! On laisse le temps rouler pis tout va bien se placer kin. Je comprends mieux la conversation qu’on a eu tantôt effectivement. Tsé que j’taime toi?

    Fred, le secret? HAHAHA! Pis pour ce qui est de la viande Halal je laisse ça aux autres mettons. La chambre d’ami elle est très possible tsé. On verra en temps et lieux

    Yves, ma tête de cochon et moi on va te répondre que c’est pas mal cette maison qu’on veut. Pis je crois que la Reine pourrait seconder la motion. Pour ce qui est du coût de la maison… J’y peux rien. Même si j’ai un crisse de bon deal, il s’en trouve pas de même à ce prix sur l’île… Va voir ce lien pour le fun: http://www.century21.ca/fr/Property/QC/H1H_3R9/Montreal/Av_Pelletier/10911
    C’est tout près de l’école où je travaille (2 coins de rues à pieds) pis c’est crissement pas achetable 😉 En plus, la cours arrière est asphaltée :mrgreen:

  6. 27 avril 2010 20 h 16 min

    Ça fait vraiment Q?&$*$($@? et encore plus quand on se fait dire que « c’était pas dû ».

    Mais c’est vrai pareil.

    Pis quand vous en aurez trouver une autre, tu y penseras même pu!

    Si vous voulez vraiment une maison, y’en a tout pleins. Go go go c’est le temps là!

  7. 27 avril 2010 20 h 34 min

    Honnêtement, les changements dans la loi pour l’hypothèque ne devrait pas vraiment vous affecter.

    Faut juste que tu répondre aux exigences d’une hypothèque à taux fixe de cinq ans. Tu n’a pas plus de cash down à mettre qu’avant.

    La seule place où le cash down a augmenter c’est si tu achète une propriété destinée à la location.

    Ces changements dans la loi devrait en théorie toucher à peine 5% des futurs acheteurs.

  8. 27 avril 2010 21 h 08 min

    Ouahhh c’est le temps pour une tranche de vie à morale semi-cachée:

    L’automne passé j’avais soumissionné sur un contrat. Je le voulais, stie que je le voulais, je savais que je pouvais faire la job et en plus j’étais cassé comme un clou, j’avais besoin de ce contrat là.
    Je l’ai pas eu. J’étais frue un peu, mais contente pour celle qui avait eu le contrat, une copine.

    La semaine passée, la copine qui avait eu le contrat m’a raconté une situation qu’elle vivait par rapport à ça. Le genre d’affaire que moi j’aurais pas su gérer, j’aurais hurlé, tout cassé et fort possiblement scrappé ma vie professionnelle sur un coup de tête.

    Tu vois, c’est pour ça que je l’ai pas eu le contrat, mais je viens de l’apprendre. On le sait jamais sur le moment ce qui nous attend, la raison du pourquoi du comment ça se fait christ de tab… mais il y a une raison. Et professionnellement j’ai mieux aujourd’hui que ce que j’aurais obtenu avec ce contrat.

    C’était votre minute ésotérique. 🙂

    Ah et moi aussi je veux une chambre d’amis bon!

  9. 27 avril 2010 21 h 52 min

    On va l’avoir cette maison juste pas tout suite le gars se cherche une autre maison et on va l’avoir.

    Si on laisse tombé l’exterieur et on regarde le reste elle est parfaite et nous raproche de ma job de la garderie et bien d autre choses.

  10. Armand permalink
    27 avril 2010 23 h 27 min

    Cher Drew,
    Si je comprends bien (je ne comprends pas tout car mon français ne ressemble pas tout à fait au tien), ta nouvelle bicoque t’est passée sous le nez.
    Tu sais, une maison, cela ne s’achète pas comme un frigo: cela demande des mois (si pas des années) de réflexion.
    Un peu comme le mariage: on ne prend pas pour épouse la première jolie fille que l’on rencontre car elle a peut-être des « vices cachés »!
    N’achète surtout pas de bagnole par dépit: sinon, il ne te restera pas assez pour la maison…
    Amitiés

  11. Sednah permalink
    28 avril 2010 6 h 04 min

    Mmmouin, c’t’ordinaire comme situtation!
    Mais découragez vous pas! Elle s’en vient la vôtre!

  12. 28 avril 2010 7 h 44 min

    J’aime bien le positivisme de Jacynthe.

    Elle est pour vous, seulement, un peu moins vite que vous l’auriez souhaité 🙂

  13. 28 avril 2010 8 h 02 min

    Mets-en que c’est stressant, j’en sais quelque chose!

    C’est poche de se faire péter sa bulle, mais patience, elle arrivera cette maison! Et vous aurez tout l’argent nécessaire à la mise de fonds! Et vous vivrez heureux avec vos plusieurs enfants 😉

  14. 28 avril 2010 9 h 24 min

    Je suis sûre que vous allez l’avoir!! Il faut juste attendre un peu plus longtemps? Courage! xx

  15. 29 avril 2010 17 h 35 min

    DemiJour, c’est cette maison là qu’on veut 😉 On va attendre t’inquiètes.

    Marco, si si que ça nous affecte. La pré-autorisation a baissée de pratiquement 50000$ au départ. C’est seulement après avoir été voir ailleurs qu’on a réussi à retrouver ce montant. Te faudrait m’expliquer où t’as eu ces renseignements

    La Fêlée, c’est pas pour moi que ça a pas fonctionné tsé. C’est pour mon chum qui me vends sa maison. Moi j’ai juste à attendre qu’il en spotte une autre (printemps prochain) pour débarquer là

    La Reine, et wouèlà!

    Armand, pas vraiment mec… Celui qui nous vends la maison c’est un ami. Il avait dans sa mire une maison qui lui a échappé. Nous reste plus qu’à attendre 😉

    Sednah, t’inquiètes m’dame! On voit ça du bon coté! On est fin prêts pour la prochaine fois. En attendant, j’ai un char à acheter moi là 😎

    Karine, t’as tout pigé toi! Ça enlève aussi une grosse partie du stress maintenant que nous sommes préparés à cette éventualité. Surtout le fait que nous allons prendre notre temps au lieu de tout régler en une semaine!

    Stéphanie, bienvenue dans le club des stressés! Mais y’a une chose que j’aime de cette situation, c’est que le niveau de stress a baissé considérablement et de facto je dors mieux. Y’a aussi le fait qu’on va avoir le temps en masse pour faire des boites!!

    Adélie, nous aussi on est certain 🙂 Merci xx

  16. 29 avril 2010 19 h 40 min

    C’est décevant c’est vrai: mais bon, y aura autre chose. C’est plate mais c’est ça pareil.

    Ça vous a permis de vous faire les dents et les prochaines fois (eh oui il risque d’en avoir plus de 1, c’est plate mais c’est ça pareil) y aura peut-être moins de stress.

    Et ton chum Neurone…tout un numéro, il a réussi à m’apporter un grand sourire dans ma face d’air bête d’aujourd’hui 😉

    Bises XXX

  17. 4 mai 2010 11 h 51 min

    Merci beaucoup Drew.
    Grâce à toi, l’affluence sur delirium a beaucoup augmenté.
    Merci à tous ceux qui m’ont payé une petite visite de courtoisie sans me laisser leur carte. De toute façon, je ne sais pas lire.

    un visiteur anonyme

  18. 4 mai 2010 22 h 22 min

    Nickie, moi pis ma tête de cochon on a toujours les vues sur la maison en question. C’est juste une question de temps 😉

    -La tranche de lard

    Le neurone, les cartes de visites, ni les visites ne sont d’importance mec. On se fait du fun comme on peu

    -Gino Chouinard (Ok calisse… Ça fait deux fois que je plogue le nom de famille Chouinard cette semaine… Veuillez me le pardonner)

Laisser un commentaire

