Skip to content

Montagnes russes d’émotions…

20 avril 2010

J’avais envisagé que l’achat d’une première maison pouvait être assez stressant…

Jamais comme notre première fois à la Reine et moi tabarnak!

Voyez-vous, nous sommes dans la première semaine de la nouvelle loi (demandez-moi pas laquelle j’ai aucune idée) où tout augmente. La mise de fond, les taux hypothécaires et tutti quanti. Tandis que le prêt pré-autorisé lui il baisse de pratiquement 50000$

La maison qu’on a dans la mire c’est un deal rien de moins. 240,000$ pour une estimation de 285,000$. Voilà qu’après que l’on se soit mis à nu devant le banquier on apprends qu’il nous manque 7000$ pour la mise de fond. Selon mon interprétation à moi, je me suis fait dire: « Il te manque 7000$ le grand! Continue de payer 12000$ de loyer par an debord! »

Peut ben faire chier le monde qui se font ouvrir des valises ce banquier!

Après un down de la mort de ma part suite à ces nouvelles… Je peux vous affirmer:

  1. C’est mal me connaître en esti de penser que je vais baisser les bras
  2. J’ai trouvé le 7000$
  3. Je vais changer d’institution financière
  4. Ceci ci-bas là…

Ben ça va être à nous dans vraiment pas longtemps 😎

32 commentaires leave one →
  1. 20 avril 2010 21 h 59 min

    Aweee je suis contente pour vous :D:D:D:D

  2. 20 avril 2010 23 h 13 min

    Félicitations aux presque nouveaux proprios 😉
    Donc tu ne verras plus la piscine verte de tes voisins? 😉

  3. Armand permalink
    21 avril 2010 1 h 41 min

    Cher Drew,
    Comptes-tu faire revenir l’enfant que tu as réalisé avec ton ancienne épouse?
    Ce ne serait pas une mauvaise idée pour les pensions alimentaires et les frais de déplacement…
    Demande à tes enfants ce qu’ils en pensent!
    D’après moi, dans le cas contraire, il y a deux ou trois chambres en trop! Mais je sais qu’au Canada et aux USA, les maisons se doivent d’être très grandes pour épater les voisins. (humour européen.)
    Dis, ton vrai nom n’est-il pas « Madoff » qui se serait refaire un look (chez nous, on parlerait de virginité)?
    Amitiés
    P.S Blague à part, ma femme trouve que cette maison ressemble à la notre… sauf que chez nous, l’étage est remplacé par des caves.

  4. LaProse73 permalink*
    21 avril 2010 4 h 48 min

    Exactement!!! on rêve et on fonce!…on défonce les obstacles…lâches-pas tu l’as presque! 😉

  5. 21 avril 2010 4 h 52 min

    Très content pour vous! Ben hâte de voir ça, cette chambre d’amis là! 😉

  6. caro D permalink
    21 avril 2010 5 h 10 min

    Youpi pour vous 🙂

  7. Sednah permalink
    21 avril 2010 5 h 58 min

    Ben kin toé! Ça m’étonne tellement pas de vous deux!

  8. 21 avril 2010 6 h 30 min

    J’aurais aimé ça voir une photo de la cour en arrière, voir si on va avoir assez de place pour faire un gros party. 😉

    Félicitations mes vous autres!

  9. 21 avril 2010 6 h 54 min

    Et vlan! Félicitation!

  10. 21 avril 2010 7 h 11 min

    Adélie, mettons que c’est un poids en moins pour nous. Ben content nous aussi 😀

    Milou, surtout qu’ils sont justement en train de préparer leur p’tit cercle de sable pour l’installer!!! Yéééééé!!!

    Armand, pour ce qui est de Emmy c’est elle qui va décider si elle va venir rester avec moi. Mais j’ai dans l’impression que ça risque d’arriver d’ici quelques années. Pour ce qui est des chambre, il y en a 4. Ce qui signifie une pour chaque enfant. J’trouve ça parfait comme ça. Et quand tu dis par des caves… C’est quoi tu veux dire? Nous les caves c’est des sous-sols non finis par ici.

    LaProse, effectivement!!! Mais les obstacles sont beaucoup plus nombreux que je ne le pensais. Faut dire que la nouvelle réglementation n’aide à rien! Ils savent juste pas qu’ils ont affaire à une tête de cochon de taureau ascendant taureau 😉

    Yano, t’inquiètes mec! D’la place en masse 😀

    Caro, oh que oui!!!

    Sednah, on peut juste pas passer à coté de cette offre… Comme je disais, juste à acheter la maison et la revendre sans mettre les pieds dedans, on se ferait pas loin de 50000$ de profits t’imagines!

    La Fêlée, si ça peut t’aider à figurer la grandeur… Mettons qu’on pourrait y mettre une dizaines de tente de camping et y’aurait encore en masse de place 😉

    Ventilo, merci!!

  11. 21 avril 2010 7 h 42 min

    Conseil d’un gars qui vient de passer par là la semaine passé…..oublie ta banque. Appel quelqu’un de Hypotheca ou bien de Multi Prêt!!

    Mon conseillé Hypotheca m’a trouvé un solide deal avec Industrielle Alliance. Ils vont venir chercher les prélèvements automatique dans mon compte, j’ai pas besoin de bouger mes comptes de banques nul part.

    C’est terminé les temps où on essaie de ce trouver un bon taux avec la banque avec laquelle nous sommes depuis toujours. C’était dans les années 90 et moins ça….asteur on ai en 2010, nous avons du choix en masse! C’est finit le temps où le monde menaçait leur banquier de quitter si il n’avait pas le prêt demandé.

    Je te le dis…prend toi un conseillé! Lui il peut aller te chercher le meilleur taux tandis que la banque va te donner le « Taux affiché »…et en plus les services d’un conseillé ne te coûte rien!!!!

    Si tu commence à te promener d’une banque à l’autre pour faire des demandes, chaque banque fait une enquête de crédit sur toi. Si plusieurs enquête de crédit sont fait sur toi dans un court laps de temps, tu fais dropper ton crédit!!!

    Le conseiller hypothécaire lui fait seulement UNE enquête de crédit qu’il fournit au banque, donc ton crédit reste intacte!

    En plus que les taux on augmenté 2 fois dans les 30 derniers jours….

  12. 21 avril 2010 8 h 05 min

    Oh yeah!

  13. 21 avril 2010 8 h 32 min

    Ah le rêve ultime! Vous serez proprio. Félicitations !

    Si je peux t’aider dans des questions de finances laisse-moi savoir. Ça me fera bien plaisir de t’aider à ne pas te faire avoir. En échange j’aurai bien quelques questions culinaires à te demander 😉

  14. 21 avril 2010 8 h 40 min

    YESSSS 🙂

  15. 21 avril 2010 8 h 47 min

    Tu le sais, moi, tant que c’est russe…
    Félicitations!!! =)

  16. Yves permalink
    21 avril 2010 11 h 35 min

    Drew, tu peux pas savoir comment je suis heureux pour toi, Jacynthe et les enfants. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  17. Yves permalink
    21 avril 2010 11 h 53 min

    Excuse moi, c’est plus fort que moi.

    Si j’étais à ta place, je prendrais une scie mécanique et je raserais tous les conifères qui sont collés sur la maison. Un paquet de trouble pour l’entretien et un refuge idéal pour les bébittes de tout acabit. En plus d’obstruer la vue, elle apporte une humidité pas toujours désirable.

    Si tu veux, en temps et lieux, je te soumettrai un plan d’aménagement exprès pour des besoins et à votre goût.

    Encore une fois, félicitations mon ami. 😀

  18. 21 avril 2010 12 h 38 min

    Je te consielle aussi un conseiller.. (haha!) ou un agent hypothécaire.
    Beaucoup moins de trouble!

    Et, toutes les félicitations! 🙂 🙂

  19. 21 avril 2010 12 h 39 min

    Yves, je lisais ton commentaire…. Moi aussi j’en veux un plan d’aménagement! lol

  20. 21 avril 2010 12 h 53 min

    Félicitations à vous deux!!!
    Il va y avoir de la place pour tout le monde là-dedans 😀

  21. Armand permalink
    21 avril 2010 13 h 10 min

    Cher Drew,
    Chez nous, il n’y a que deux chambres.
    Par contre, le garage est sous terre, à côté de la pièce de la chaudière et des caves… car nous avons même une cave à vins avec air conditionné.
    Comme tu vois, chacun choisit la maison qui correspond à son tempérament!
    Et si la maison est petite, il y a moins à nettoyer!
    Amitiés
    http://imagik.fr/view-rl/244667

  22. Moonlady permalink
    21 avril 2010 15 h 12 min

    WOOHOO! Félicitations !!!! Nous on fait affaire avec MCAP pour notre hypothèque, c’est vraiment génial 😀

    Ça sentirais-tu la pendaison de crémaillière ça !? Ghiiiiiiiiii 😀 Et … c’est dans quel coin ?

  23. 21 avril 2010 16 h 09 min

    Marco, t’as pas idée combien tes conseils sont appréciés mec! J’avais crissement pas pensé à Hypoteca moi là! J’vais les contacter c’est certain!! Merci beaucoup!

    Pierre-Luc, HELL YEAH!!

    DemiJour, pour l’instant j’vais voir ce que les gens d’Hypoteca vont me proposer et je t’en ferai part par la suite 🙂 Pis pour les conseils popotte y’a pas de troubles. Tu demandes quand tu veux! Tu sais où me joindre

    Cacawet, MEZZANT!!

    Clepetar, j’avais oublié ton parti pris moi là 😉

    Yves, mettons qu’on a l’intention de prendre du recul et de voir où tout ça va nous mener mettons. On est à trois jours de savoir si le gars va nous la vendre maintenant. Après, on va reprendre notre souffle… Mais j’peux te dire que la Reine est pas mal du même avis que toi concernant le sapin

    Karine, C’est pas mal vers ça qu’on semble s’enligner. Grâce aux judicieux conseils de Marco 😎

    Ze Nurse, de la place à revendre même!! On peut pas avoir meilleure maison que ça! Ben si en fait… Mais ça coûterait trop cher s’acheter un château

    Armand, C’est toi qui a fait ta cave à vin? Et puis je trouve qu’il manque quelques bouteilles là-dedans 😛

    Moon, ça risque de sentir la pendaison de crémaillère effectivement. C’est à Pierrefonds la maison. Tsé avec les snobinards d’anglophones là

  24. 21 avril 2010 16 h 19 min

    Je suis curieux, à combien ta banque te faisais le taux? Hypotheca ou Multi Prêt vont aller te chercher 1.5% de moins minimum.

  25. 21 avril 2010 17 h 53 min

    J’ai 5.1% à taux fixe pour 5 ans. Considérant que les taux vont augmenter dans pas long je juge satisfaisant le fait que je sois à un point sous le taux principal.

    Calisse!! Je parle comme le gars du canal Argent moi là?!?!

    *Claque sur la yeule*

    La banque attends la lettre de promesse d’achat avant de nous faire une autre offre plus avantageuse 😉

    Les TABARNAKS!

  26. 21 avril 2010 20 h 46 min

    5.1% ?? C’est d’la marde! J’ai eu 4.29% y’a 2 semaines.

    Et présentement sur le site de Hypotheca, il est inscrit que tu peux avoir 4.66%!

  27. 22 avril 2010 6 h 22 min

    De ce que j’ai vu sur leur site c’est à taux variable… Mais anyways, la Reine s’est trompée en me le disant. C’est pas à 5.1 c’est à 5.6… ÇA c’est d’la marde 😉

  28. 22 avril 2010 6 h 45 min

    Le 4.66% je me suis trompé…..c’est 4.44% qui est affiché!!! Et ça c’est pour 5 ans fermé!

    Crois moi, tu fais une grosse erreur si tu magasine toi même ton hypothèque en pensant pouvoir dealer plus bas que 4.44%

    Si j’étais toi, je rencontrerais quelqu’un et me ferais pré-approuver tout de suite, comme ça ton taux serait protégé pour 90 jours.

    Mais si tu veux pas sauver de l’argent….et bien continue de tenter de négocier avec ton banquier! Et bonne chance! 🙂

  29. 22 avril 2010 8 h 15 min

    T’inquiètes mon chum, j’prends rendez-vous avec eux ce w-e 😉 Grandement apprécié ton aide mon Marco

  30. 22 avril 2010 9 h 38 min

    Félicitations !!!!

  31. 22 avril 2010 17 h 07 min

    Rouge, Merci!!! 🙂

Laisser un commentaire

