Skip to content

Avoir de la chance

16 avril 2010

 

J’aimerais avoir de la chance. Avoir une bonne étoile; posséder l’amulette qui rend la vie plus facile. Selon le dictionnaire la définition de chance est: « une circonstance favorable d’un évènement. »…Une circonstance, un heureux hasard, une programmation personnelle positive de l’Infini universel?

 Ouf,  à en perdre la tête! Un simple petit coup de pouce dédié à l’amélioration de ma condition personnelle profonde. Point. Ce que je souhaite simplement c’est de recevoir pour une seule fois la fameuse loi du retour. Je donne de l’amour véritable à satiété…alors il est où le retour dites-moi?

 Je craque pour tous ceux qui sont ou qui ont des obstacles à me rendre cet amour…Ah, LaProse…t’aime ça compliqué; avoue! Ou simplement la morale de l’histoire c’est de donner tout bonnement sans aucune attente et s’aimer soi-même.

La Prose

11 commentaires leave one →
  1. 16 avril 2010 6 h 52 min

    T’as la chance d’avoir une belle prose, entéka.

  2. 16 avril 2010 7 h 34 min

    Je le dis souvent -en fait je pense que je le dis tellement que ça doit écoeurer un peu- que je suis chanceuse. Je l’ai dit encore hier soir. Je ne sais pas d’où ça vient. Je ne sais pas comment ça arrive.
    Pourquoi je suis née dans un pays riche? Pourquoi je suis née en santé? Pourquoi, malgré toutes les fois où je me suis mise dans le trouble, il ne m’est jamais rien arrivé de « vraiment » grave? Pourquoi ces temps-ci les bonnes nouvelles me collent au cul? Je ne sais pas. C’est comme ça.

    Je claironne que je suis chanceuse mais je suis trop cassée pour me racheter une voiture. Trop cassée pour acheter une maison aussi. L’extraction de ma dent de sagesse a mal tournée, infection dégueu, douleur et antibiotique, gueule d’écureuil en bonus. Mais je suis chanceuse. Ça pourrait être pire.

    Je regarde ma Puce… une grossesse sur 6 environ se mène à terme. Des milliers d’enfants naissent avec des maladies. J’ai été enceinte une seule fois, j’ai un enfant avec tout ses morceaux. Talk about luck. Pis en plus elle est plus jolie que moi. Non mais c’était quoi les chances là-dessus han?? 😉

    Non seulement j’attends rien en retour de ce que je fais -mis à part un salaire pour certaines choses et un petit merci avec un sourire pour d’autres- mais en plus je trippe comme un bébé quand je regarde tout ce que j’ai comme richesse autour de moi. Tsé que je considère l’eau qui coule dans mon robinet comme une chance? C’est un luxe pour certains, moi je l’ai gratis et j’ai rien demandé pour ça. 😉

    Y a une chose par exemple. « Je craque pour tous ceux qui sont ou qui ont des obstacles à me rendre cet amour » Ça pour moi, ça s’appelle se faire siphonner, pas donner. Et y a pas de retour de siphon. Vécu. Si. 🙂 On s’en reparle autrement!

  3. 16 avril 2010 7 h 39 min

    Donner, sans rien attendre en retour. Et recevoir ce que la vie nous donne, comme si chaque moment, chaque papillon, chaque rire d’enfant entendu à la dérobée était un cadeau en soi. C’est pas ça la sagesse de vivre?

  4. Armand permalink
    16 avril 2010 7 h 54 min

    Cher Laprose,
    La chance, je ne crois pas que cela résiste à la loi des grands nombres.
    Il se présente, en moyenne, autant d’événements heureux que malheureux chez chacun.
    Certains (les pessimistes) ne retiennent que les trucs qui leur salopent la vie.
    D’autres (les optimistes) voient le bon côté des choses.
    Exemple: les oiseaux. Apprécie-tu leurs chants ou ne vois-tu en eux que des cloaques volants, surtout quand ils te survolent?
    Je préfère penser à la chance que j’ai que les vaches ne volent pas…
    Amitiés

  5. LaProse73 permalink*
    16 avril 2010 17 h 08 min

    Vous avez tous raison et je sais voir aussi les bons côtés…Selon moi, il me manque la sagesse ;o) pour pourvoir le réaliser!

  6. 17 avril 2010 4 h 35 min

    The moral of the story is – do good deeds and live a good life. Luck is just a mirage. A man is smaller than a particle on earth and the earth is nothing except a gravel suspended in infinite hopelessness.
    You must also keep it in your mind that if you really wish to be treated like an angel, people will throw stones on you. So, another moral of the story, don’t expect anything in return.

  7. 17 avril 2010 9 h 49 min

    Tu me fais penser à une femme qui, tout en étant une rêveuse, a la tête bien posée sur les épaules.
    Tu ne te laisses pas marcher sur les pieds tout en étant prête à faire bien des concession pour garder quelqu’un. Ce qu’.il te faut c’est trouver le bon partenaire. Hélas ! ils sont très rares actuellement.
    Quand ils sont beaux ils ont mauvais caractère et sont autoritaires. Toi tu tombes toujours sur ce type d’homme. Tu fais tout pour le garder, mais lui ne voit rien. Il tient à toi, mais ne fait pas l,effort de le prouver.
    Il veut être le maître de ta vie, celui qui contrôle la situation. Le « je » est omniprésent chez lui.
    Attends donc celui avec patience, celui qui fera ton bonheur. J’ai lu quelque part que le bonheur comme le malheur, cheminaient vers nous depuis longtemps. Dans ton cas, ce fût l’inverse : les déceptions ont pris le devant. Ne t’inquiètes pas, le Bonheur avec un grand B chemine vers toi.
    Mais attention ! ne crois pas que ce sera la prochaine personne que tu rencontreras et qui commencera à te chanter la pomme qui sera la bonne. Apprends à observer les gens, à les connaître avant de te livrer pieds et mains liés. La vie ne peut que te gâter un bon matin.
    Sois patiente et attends.
    Une Mémé gamine.
    17 avril 2010

    • LaProse73 permalink*
      17 avril 2010 10 h 37 min

      Oh comme je vous aime! Toujours le mot juste. Voilà le résultat de l’expérience mes amis! Ça ne s’aquiert qu’avec le temps… xxx

Laisser un commentaire

