Skip to content

Où est-ce kossé que je me parke?

31 mars 2010
by

Pourquoi la nature humaine fait que nous cherchons toujours le parking le plus proche de la porte possible? Pourquoi les gens ne ce rendent pas compte que marcher de l’auto à la porte sera probablement leur seul simili exercice physique de la journée?

Ça me fait toujours rire de voir quelqu’un fait le tour du parking en auto au cas ou quelqu’un s’en irait pour ainsi pouvoir être parké pas trop loin de la porte. Ou bien de voir quelqu’un carrément attendre avec son clignotant en fonction alors que quelqu’un est en train de mettre ses sacs dans son auto pour quitter alors qu’il y a plein de parking de libre un peu plus loin.

Mais je crois que le plus pathétique est lorsque tu te fais suivre dans un parking alors que tu marche pour te rendre à ton auto. Et lorsque la personne voit que finalement tu es parké trop loin de la porte et bien elle abandonne et retourne voir si jamais il n’y avait pas une place qui ce serait libéré plus près de la porte…

Un ptit effort groupe….un peu d’exercice ne fait pas de mal!

10 commentaires leave one →
  1. 31 mars 2010 9 h 32 min

    Weird comment les chars sont stationnés sur la photo 😕

    Sinon, t’as oublié de parler des calisses de morrons qui se stationnent dans les parking pour handicapés ou dans les places réservées aux familles ou aux femmes enceintes.

    • 31 mars 2010 10 h 45 min

      Où ceux qui ce crisse sur les 4 flasher en avant de la porte d’épicerie même si y’a plein de pancartes parking interdit!!

    • 31 mars 2010 12 h 08 min

      Oui mais les places réservées aux familles, est-ce vraiment pertinent?

      • 31 mars 2010 12 h 18 min

        Père de trois jeunes ici qui te réponds 😉

        Avec Emmy c’est ok… Mais gérer Ophélie en trimbalant Jacob… Elle se prennent bien ces places crois moi!!

        • 31 mars 2010 12 h 31 min

          Oui mais est-ce que deux pas de plus ou de moins font vraiment une différence?

          À mon avis, le défi du centre d’achats est beaucoup plus grand que le défi du stationnement… et ce, avec ou sans enfants! 😉

          • 31 mars 2010 16 h 31 min

            On ne parle pas de seulement deux pas avec de jeunes enfants, la poussette, le sac à couche, etc. et il n’y a pas de voitures qui roulent parfois très vite dans le « défi » du centre d’achats… Les stationnement pour famille existent principalement dans les magasins de type « familial », dans mon coin en tout cas!

          • 31 mars 2010 22 h 41 min

            On dirait que Yano a répondu avec mes mots mais mieux alignés… Merci Yano!

  2. Armand permalink
    31 mars 2010 10 h 58 min

    Cher Marco,
    J’ai vu un jour un gars (les filles n’osent pas) se mettre en double file devant un flic qui s’amusait à coller des contredanses à tous les mal-parqués.
    Il insistait, « …n’en avait que pour une minute » et n’est parti que quand le flic a commencé à noter sa plaque!
    C’est parfois justifié: lors du fameux incendie à Liège (15 morts) d’il y a quinze jours, les pompiers ont été retardés par des véhicules mal garés. Il me semble pourtant que les pompiers auraient pu pousser ces indisciplinés jusque dans la Meuse avec leurs camions !
    Amitiés

    • 31 mars 2010 21 h 03 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les stationnements interdits, c’est pas juste pour faire chier le monde!!

  3. 1 avril 2010 7 h 42 min

    @ Noisette Pour ma part les stationnements pour les familles meme si je ne les utilises pas ou des fois. Je suis vraiment contente qu’il en a.

    Je sais que plusieurs vont me dire ici pourquoi tu n’y vas pas seul magasiner? Parce des fois je dois lui faire essayer des choses.

    moi le défi est le stationnement quand je dois traverser le stationnement avec les enfants dans le magasin pas de trouble il a les carosses et tout va bien.
    Peut etre c est parce que tu n as pas d’enfants que tu vois sa inutile mais peut etre un jour tu vas etre contente d’en avoir un pour toi.

    Il a le fait aussi que lorsque tu es enceinte a la fin de la grossesse il est dure de marcher mais tu dois quand meme faire tes comissions.

Laisser un commentaire

