Skip to content

Melletigne potte printanier

19 mars 2010
by

  • Par la présente, j’aimerais féliciter le printemps pour son adresse légendaire à faire sortir les craques de bourgeons, à ramener les canes du sud et à augmenter le nombre de nombrils de poule. Bien à vous, Yano, amant de la nature.
  • Le coeur est dans l’oiseau, l’oiseau est dans l’oeuf, l’oeuf est dans le nid, le nid est dans le trou, le trou est dans le noeud, le noeud est dans la branche, la branche est dans l’arbre, l’arbre est dans ses feuilles et la souffleuse est dans le garage.
  • J’ai tellement hâte de vider la remise de type garde-robe d’ado pour entendre de nouveau l’écho de ma voix quand je cri des noms cochons à mon weed eater.
  • J’ai fait le tour des petites roches qui jonchent sur la pelouse à côté de la cour, je confirme que la portée record de ma souffleuse a été de 16m,22cm et 7mm, cette année. Je peux enfin terminer mon registre 2009 et le ranger.
  • Parmi les rochelettes, j’ai retrouvé Bernard, le soûlon du coin de la rue qui n’était jamais revenu de la taverne, le 13 décembre dernier, ce qui avait déclenché une vaste opération de recherche à laquelle avait participé 5 personnes pendant plus d’une heure et quart.  C’est la famille qui va être contente de pouvoir enfin faire son deuil.
  • C’est ben cool ta promotion de dérrrrrrrouler le rebord, mon Tim, mais bâtard que tu roules de plus en plus serré chaque année. Tu en fais ce que tu veux mon chum, mais quant à moi, le slogan lève ton verrrrrrrre, ça pourrait faire la job. Dépêche avant que la SAQ ne te le pique.
  • Les enfants, encore 33 entrées dans la maison avec vos bottes, papa va aller acheter 4 planches pis vous allez l’avoir votre carré de sable.
  • Je donne deux jours au 2e voisin avant d’aller accrocher une moufette morte sur la couronne de Noël qui orne encore sa porte d’en avant.
  • Je suis un être de contradiction qui hésite à installer ses pneus d’été et qui se retient pour ne pas mettre la toile sur le gazebo.
  • Note à moi-même: Venir relire le point #4 quand je connaîtrai un épisode plate où je pense que ma vie n’a pas de sens.
  • Commentaire inutile à m’envoyer: C’est pas d’même que ça s’écrit, melting pot.
18 commentaires leave one →
  1. 19 mars 2010 16 h 15 min

    Moi je prends une bière en l’honneur du printemps qui arrive!!

    Faque dans l’fond, le printemps arrive pas mal à tout les jours chez nous….hummm….d’la bière….

    • 21 mars 2010 16 h 27 min

      Et quel vin nous suggère notre sommelier en résidence pour aller avec la saison, le plus rond possible en bouche? 😉

      • 22 mars 2010 7 h 50 min

        Je dirais un Harfang des Neiges….ou bien peut-être un ptit Forêt Noir….en vinier de 4 litres bien sur!

        • 22 mars 2010 15 h 37 min

          Faudrait pas oublier l’Oiseau Bleu, ce grand négligé! Belle bouteille esthétique et un gout … un gout… bon j’ai jamais gouté à du pipi de chat mais je serais portée à penser que ça doit se rapprocher??? Drew peut-il confirmer??? 😉

  2. Armand permalink
    20 mars 2010 1 h 13 min

    Cher Marco,
    Tu as raison, c’est la bière qui transforme les jours gris en beau temps.
    Vois les jeunes filles qui fleurissent déjà!
    Si tu ne les vois pas, c’est qu’il te manque une chope dans l’estomac!
    Amitiés
    Citation: « Qu’y a-t-il de plus beau qu’un arbre au printemps, à part peut-être un cerf chantant «Stranger in the night» au clair de lune avec des guêtres? » (Woody Allen.)

    • 21 mars 2010 16 h 29 min

      Armand, vous ne vous seriez pas gouré d’auteur encore une fois? Non, je n’y crois pas!!! 😛
      J’adore Woody et ses citations, amitiés.

  3. demijour permalink
    20 mars 2010 9 h 59 min

    J’adore ton humour Yano!

    • 21 mars 2010 16 h 31 min

      Mais où tu as vu quelque chose de pas sérieux, toi???

  4. 20 mars 2010 12 h 20 min

    J’ai pas passé la souffleuse assez pour pouvoir tenir un registre merde!

    Ça compte tu si je la passe drette là même si y’a pu de neige?

    • 21 mars 2010 16 h 31 min

      Courage Drew, il ne faut pas encore la découvrir d’un fil, tu sais.

  5. 20 mars 2010 12 h 40 min

    Et une journée avant la moufette! Une!!! On veut une photo hein. Gros plan, plein jour. Sivouplait.

    • Yano permalink*
      21 mars 2010 16 h 52 min

      Tiens, pour ton fantasme, chère coloc. De rien, j’adore réaliser les fantasmes de mes colocs depuis longtemps 😉

      • 21 mars 2010 21 h 54 min

        Parle moi de ça un gars qui livre! Pas de niaisage, on a dit une moufette sur la couronne, on a une moufette sur la couronne, plein jour gros plan. Je suis émue.

  6. LaProse permalink*
    21 mars 2010 7 h 53 min

    Superbe billet! Très rafraîchissant en ce beau dimanche que de te lire… et j’aimais bien cette chanson était petite… Ha, ce beau soleil qui réchauffe!…

    • Yano permalink*
      21 mars 2010 16 h 55 min

      Merci! Tu es où en ce beau dimanche, que j’aille te rejoindre? Ici, il n’y a que du gris! Mais bon, c’est propice aux niaiseries, n’est-il pas?

  7. LaProse permalink*
    21 mars 2010 20 h 43 min

    Loll… j’en étais à peinturer mon 4 1/2… je penses pas que tu aurais aimé 😉

  8. 22 mars 2010 1 h 00 min

    ahaha c’est du bonbon à lire ce billet là. Voilà je suis charmée et je reviendrai. C’est fait!

Laisser un commentaire

