Skip to content

La honte par la poste

17 mars 2010

Vous vous souvenez de Jimbo? Il est reparti dans sa contrée lointaine pour faire un retour aux études. Ça me prenait donc un chambreur tout neuf pour le remplacer. Pas nerveuse, je met une petite annonce sur les zinternets. Je reçois des drôles de réponses; un couple (WTF? un couple) qui veut la chambre, un homme qui me demande de faire son lavage, un jeune qui s’informe à savoir si je suis pour ou contre les drogues douces, bref, des weirdos. Et puis finalement je reçois un gentil courriel de Fred.

Fred est content, il veut la chambre tout est beau pour lui. Il pose presque pas de questions et accepte toutes mes conditions. Quand j’ai demandé à Fred s’il avait un emploi, il m’a répondu qu’il était livreur de meubles mais qu’il était en ce moment en arrêt de travail pour blessure au dos, pour encore au moins un mois. Ok, ça se peut. Je trouve intrusif d’appeler un employeur pour avoir des références pour louer une chambre… je m’étais contentée de parler à son ex coloc. Fred a donc emménagé ici il y a environ 3 semaines et depuis… je doute. Je pense que Fred est un BS professionnel. Aujourd’hui par la poste est arrivé une confirmation de ça.

Hoooon kessé les gros préjugés contre le BS… oui bon. L’aide financière de dernier recours; OK. Les BS professionnels; NON. Fred passe ses journées devant son ordi, à jouer à WoW ou tout autre jeux où il se sent puissant. Fred est pas con, loin de là. Il y a des gens -comme Jimbo mettons- chez qui on est pas certain de la vivacité d’esprit. Pour Fred j’ai aucun doute, il tire son épingle du jeu. Mais justement je pense que c’est ce qui en fait un bon candidat au BS. Il a compris le système et il manque de coup de pieds au cul. En plus, son ordi et ses speakers sont au dessus de mes moyens. Christ.

Je me suis botté le cul fort et souvent et encore régulièrement. Je travaille parce que j’ai une fierté à gagner ma croûte. Par période j’aurais été plus riche avec un chèque de BS, comme monoparentale, qu’avec un maigre chèque de paye durement gagné et des fois au salaire minimum. Mais je préfère travailler que de devenir un tube digestif devant un écran. Je suis incapable d’avoir du respect pour les BS professionnels. Je les vois comme des parasites, des profiteurs de failles, des exploiteurs de mon argent durement gagné et retourné à l’état. C’est encore pire quand je peux percevoir une forme d’intelligence au dessus de leur estomac. J’en fais de l’urticaire. La nuit.

Je suis rentrée ce midi avec le chien, on a pris le courrier en passant. J’ai déposé l’enveloppe brune sur le comptoir devant Fred qui mangeait son hot-dog. Pas un mot, pas un regard, il est parti avec sa honte dans sa chambre. Et moi? Je réfléchis. Il a, de toute évidence, volontairement oublié de me dire qu’il est sur le BS. Ce qui ajoute la valeur « menteur » à son dossier. À la limite j’aurais pu comprendre qu’il me dise « Chu su’l BS, je sais pas trop où je m’en vais dans vie ». Avec l’honnêteté il y a de l’espoir. Mais un tube digestif menteur… pas certaine.

Publicités
26 commentaires leave one →
  1. La chèvre permalink
    17 mars 2010 12 h 49 min

    ouin mais le bs ça ne rentre pas le 1er du mois ça?

  2. 17 mars 2010 12 h 52 min

    Oui, mais de ce que j’ai pu saisir il aurait une tite carte à retourner à chaque mois? Ça l’air que dans son déménagement il a oublié/perdu la tite carte, de là l’enveloppe aujourd’hui.

  3. 17 mars 2010 13 h 59 min

    « Mais je préfère travailler que de devenir un tube digestif devant un écran. »

    Être un tube digestif… voilà une excellente façon de nommer la chose. J’adore et je commence à te voler ton expression dès maintenant.

    Blague à part, ce n’est vraiment pas génial comme situation. Si c’était moi, j’aurais de la difficulté à lui faire confiance et à être à l’aise…

    Misère.

    • 17 mars 2010 18 h 29 min

      Si je te dis Noisette que l’expression tube digestif me vient d’un certain animateur d’une certaine radio poubelle de Québec… veux tu encore l’utiliser??? 😉

  4. Armand permalink
    17 mars 2010 14 h 09 min

    Chère Fêlée,
    Dans ma rue, il y a beaucoup de veuves âgées et pensionnées.
    Toutes ces « madames », avaient pour seul talent (j’ai déjà testé leur érudition) de se trouver un mari qui gagnait bien sa vie.
    Maintenant, leur activité principale est d’aller s’empiffrer de petits gâteaux dans des pâtisseries en cassant du sucre sur le dos des absentes.
    Quelques unes paient une femme de ménage pour effectuer leurs corvées ménagères.
    Elles paient la malheureuse qui fait le sale boulot à leur place « au noir » et affirment que ces filles sont bien contentes de pouvoir travailler pour elles.
    Je n’ai que mépris pour les esclavagistes.
    Le comble: certains des maris étaient fonctionnaires et étaient donc payés par les taxes et impôts qui sont éludés par le travail au noir.
    Amitiés

    • 17 mars 2010 18 h 30 min

      Elles doivent avoir de gros culs ces dames, Armand, si elles s’empiffrent autant!!! 😉

  5. 17 mars 2010 14 h 47 min

    Ça se dénonce tu du monde de même?

    • 17 mars 2010 18 h 31 min

      Kesse tu veux dénoncer, à date il fait rien de mal… euh madame, cte gars là c’t’un lâche? Ils le savent trop bien au ministère à qui ils ont affaire.

      • 17 mars 2010 18 h 42 min

        C’est ça que je comprends pas… À quel point on laisse des gens aptes au travail retirer du BS…

        • 17 mars 2010 20 h 25 min

          Sais pas. Un jour un fonctionnaire va passer par ici et nous le dire. Ils ont juste ça à faire anyway, lire des blogues. 😉 Mouhahahaha!

    • Armand permalink
      18 mars 2010 1 h 04 min

      Chère Fêlée,
      C’est tout à fait exact: où elles se déplacent, il faut élargir les trottoirs.
      Amitiés
      P.S. Je suis gros, mais ce n’est rien à côté de ces dames au ventre flasque.

  6. Yves permalink
    17 mars 2010 16 h 44 min

    Pour moi l’important, c’est qu’il paye son loyer. Qu’il respecte toute, je dis bien toutes tes exigences. S’il est honnête avec toi, alors, l’aise le faire. Tu risques t’avoir pire que lui.

    Ok, il profite du système et toi, essais de profiter de ce qu’il peut t’apporter. Sinon montre-lui la porte

    • 17 mars 2010 18 h 35 min

      Ça rejoint l’idée que je pense qui serait raisonnable et juste. Il me reste à arrêter de me fâcher quand j’y pense. Stie.

      • Yves permalink
        17 mars 2010 20 h 36 min

        ….quand j’y pense. Stie.

        Dans ce temps-là, tu as juste a pensé au beau chien blanc qui est au-dessus de toi. Yé tu pas magnifique, non! 😀

        • Yves permalink
          17 mars 2010 20 h 38 min

          Houps! Au-dessous de toi, aussi. 😉

    • 19 mars 2010 7 h 34 min

      @ Yves

      Le laisser faire ? Voyons !
      Ce n’est pas lui qui paie son loyer, c’est nous.

      • Yves permalink
        30 mars 2010 18 h 48 min

        En sachant que cela va dans les poches de Lafelee cela ne me dérange pas. 😉

  7. 17 mars 2010 18 h 15 min

    Je comprends tes sentiments et je suis pas mal d’accord avec toi. Par contre, il n’est peut-être pas trop tard que pour que tu t’assoies avec lui pour exprimer tes sentiments envers « les tubes digestifs » et lui demander s’il y a autre chose que tu devrais savoir? On ne sait jamais, hein?

    De mon côté avec ma nouvelle coloc c’est tout le contraire… Y a pas juste des histoires plates y aussi des histoires drôles!!!

    Bonne chance avec le prochaine si tu le vire celui-là!

    • 17 mars 2010 18 h 38 min

      Autre chose? Heillllleeeeeeee le but ici c’était pas de m’inquiéter mais de me soulager mais là, autre chose? Tu veux dire qu’il pourrait y avoir autre chose? Noooooooooooon!!!!!

      • Yves permalink
        17 mars 2010 20 h 21 min

        Ben oui il y a autre chose! Il s’apprêtait justement à te le dire. Il a acheté un 6/49 avec son chèque de BS  » ton argent 😉 « .

        Vu que tu as été bien gentille avec lui, il veut te donner un beau $100.000 🙂

  8. LaProse permalink*
    17 mars 2010 21 h 53 min

    Tu sais, il aurait pû aussi inviter ses amis (es) ou être pim!!! Savais-tu que bien des BS sont également revendeurs de drogue!!!

    LOLL..

  9. 20 mars 2010 19 h 36 min

    MOuhahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Mon coloc a un jumeau pis je ne le savais pas!!!

    Fêlée, je sympathise.

    Au moins, le mien travaille – des fois, pis pas trop fort – mais ça me fait également chier en calvaire quand je regarde son ordi super-puissant… Moi je viens juste de finir de payer mes prêts étudiants alors que lui, ayant fait faillite, a pu se payer un ordi tellement à la fine pointe qu’à côté, j’ai l’air de faire du net avec un gros micro-ondes brun en simili bois.

    Tsé le tien, il se fait son hot dog lui-même au moins… Le mien l’aurait callé chez Stratos.

    • 20 mars 2010 21 h 58 min

      Tu comprends que je mords la langue pour pas lui dire ma façon de penser sur son mode de vie??? Je suis pas sa mère ni la gardienne de la morale mais des fois… des fois… ça me ferait du bien.

      P.S: Ils font pas de hot-dog chez Stratos. 😉

      • Malika permalink
        22 mars 2010 12 h 01 min

        Ce qui explique sûrement pourquoi je ne le vois jamais en manger! lol

  10. caro D permalink
    24 mars 2010 10 h 19 min

    Héhé, j’ai bien fait de venir lire jusqu’ici, rien que pour voir un ti mot de Malika 😉

    Mais punaise, moi j’aime pô ça non plus ce type de personnes, ça me donne des boutons, et je suis incapable de rester calme quand je leur explique mon sentiment…

Trackbacks

  1. Double trouble « Les Non blogueurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :