Skip to content

Bye bye congé parental

12 mars 2010

Le stress commence à m’envahir de plus en plus. Le retour au travail arrive a grand pas. Je termine donc aujourd’hui mon congé parental. Mon retour au travail serait lundi si je ne devais pas prendre mes vacances 2008- 2009.

À partir du premier avril Jacob commence la garderie. Je n’ai pas envie de l’envoyer, il me semble que le temps a passé trop vite avec lui et que je n’ai pas eu le temps de le voir grandir.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas hâte de retourner travailler, car  oui j’ai hâte pour retrouver certaines collègues. Pour ce qui est de mon groupe, les filles m’en parlent même étant en congé. Je sais, j’essaie, de pas me faire des idées négatives, mais elles n’arrêtent pas de me dire que mon groupe c’est l’enfer.

Je suis au courant que des élèves de 6 ième années ne sont pas des anges comme quand j’avais les 1 ième années, mais j’aurais bien aimé qu’elles ne me disent rien pour faire ma propre idée.

Elles m’ont aussi parlé de l’ambiance avec notre responsable. Je peux vous dire que cela ne me manquait pas. Rien n’a changé. Au lieu d’aider son staff à rester  on dirait qu’elle veut le perdre, mais bon je vais voir plus en profondeur lorsque je vais être de retour.

le Vendredi 16 avril, je retourne au travail, au moins l’année termine le 23 juin alors le temps risque de passé assez vite.

Bonne fin de semaine à vous. xxx

10 commentaires leave one →
  1. Armand permalink
    12 mars 2010 8 h 34 min

    Chère Jacynthe,
    Pour que la transition vers le boulot intellectuel soit moins rapide, pour ton premier jour, je te propose de ne dire que « bonjour » aux personnes que tu rencontreras!
    Pour le reste, je propose à Drew de rendre le gourdin à la directrice de ton école!
    Amitiés

  2. 12 mars 2010 9 h 10 min

    Ma chère Jack… j’ai été exactement dans le même état que toi en août dernier, j’avais l’impression que mon monde s’écroulait… C’était dur à la maison, avec mon pauvre petit bonhomme qui pleurait sans cesse, mais je n’avais pas le coeur à le laisser, alors qu’il n’avait que 6 mois…
    Bref, je ne sais pas trop quoi te dire pour te consoler…
    Je suis néanmoins contente d’avoir repris le boulot, mais comme chez toi, tout ne tourne pas comme ça devrait, alors ça laisse des regrets sur le temps qu’on rpéfèrerait passer à regarder son petit bout grandir…

    Je t’embrasse bien fort en tout cas, et t’envoie tout mon courage !
    Profite bien de ce mois de mars, il est précieux !

    • LaProse permalink*
      12 mars 2010 9 h 38 min

      Un bon retour au travail à toi…

  3. 12 mars 2010 9 h 52 min

    Bon retour 🙂

    Tu en donneras des nouvelles!

  4. 12 mars 2010 10 h 23 min

    Aweille a job, ça vas tu faire du bien 😛

  5. demijour permalink
    12 mars 2010 10 h 31 min

    Je penserai à toi le 22 mars quand je retournerai au travail! Non n’écoute pas ce que tes collègues disent. Eux sont là, écoeurés, démotivés, fatigués. C’est certain qu’ils ne vont pas te dire que c’est le fun et youppi!

    Puis 2 petits mois de retour c’est juste assez pour te remettre un peu dedans, t’adapter à ta routine et de regarder le beau temps qui arrivent. Les jeunes aussi ils vont être cute à voir : tsé en 6ième année c’est les premiers baisers, les premiers flirts (bon ok maintenant ça commence en 2ième surement…) mais bon c’est comme le printemps et ça va se faire sentir!

    Aweye à l’école, après ça tu nous ponderas un beau billet tout joli sur ça!

  6. 12 mars 2010 11 h 24 min

    Jack.. t’es capable !!! Tu endures Drew tous les jours.. une p’tite gang de 6ème, y’a rien là !! ;0)

    Désolé Drew.. bahh.. non pis après tout, elle sait que c’est vrai !

    Mouhahaha…

  7. 12 mars 2010 11 h 41 min

    Profite de tes dernières semaines à la maison! Tu auras bien le temps de stresser une fois rendue là.
    Pis quand ça va être trop chiant tu blogueras sur l’ambiance ou les collègues. 😉 Mouhahaha!

  8. Yano permalink
    12 mars 2010 13 h 44 min

    Me semble qu’il est arrivé la semaine passée, Jacob… Profites de chaque heure qui restent tout en gardant cette envie de retourner dans l’action extérieure! Je suis certain que tu vas faire face aux problèmes sans trop de difficultés avec les connaissances et les talents innés que tu as dans le domaine.

    Il y a ce Drew qui a demandé de te passer le message subtil que ça n’allégeais en aucun cas la liste des tâches familiales et ménagères dont tu est responsable en cette période de repos qui s’achève. Pas question de lui transférer la H2o ou l’époussetage, il est déjà déborder d’même, tu le sais mieux que moi hein. Et il y a son amitié avec Steve aussi, qu’il doit entretenir, l’Estrie étant telllllllllllllement loin pour ton urbain de copain.

    Sur ce, je vais aller pratiquer ma subtilité.

    Au plaisir,

    xx

  9. 13 mars 2010 12 h 05 min

    @ Armand je vais leur dire bonjour seulement et apres je vais aller me cacher 😛

    @Caro Je vais etre contente de retourner au boulot voir les jeunes et le personnel mais j aimerais mieux etre avec mes enfants. Je peux me compter chanceuse je ne travaille jamais l’été.

    @ La prose merci 😀

    @ Adélie oui je ferai un petit bilan a mon retour.

    @ Cacawet bientot 😛

    @ Demijour lolll les amours de 6 iemes tu viens de m’y faire penser car pour moi sont encore trop jeunes pour sa mais dans le fond c est vrai que ca commence.

    @ Jef tu marques un tres bon point la.

    @ Lafelee Lol je vais faire attention certaines savent que j’ai un blogue

    @ Yano on va se voir cet été et pour le Drew c est lui qui va avoir plus de taches lors de mon retour au boulot 😀

Laisser un commentaire

