Skip to content

:: une cour à scrap, s’t’une cour à scrap ::

23 février 2010

 Après avoir été interpellée par une annonce (TRIPLEX Manoir construction italienne) dans sa région, La Chèvre veut investir…

 La Chèvre se disant que moyennant 200 000$ d’investissement de plus que le prix d’achat , y a de quoi à faire pour sauver l’extérieur année 68:

Bonjour, je vous contacte pour avoir plus d’infos sur le triplex. J’aimerais tout d’abord connaître le nombre de pièces des deux autres logements… ensuite, connaître votre prix.. et en dernier lieu savoir si il y a toujours une « cour à scap » adjacente à la maison… les photos sont du logement principal? en vous remerciant,

 Réponse de M. Popol, membre honoraire de l’Académie française:

 bonjour commencer le deux autres logements 4 1/2 pour ce qui est d’une cour à scap adjacente à la maison comme vous dite le pris est en fontion de ce que tu vois!! je suis propriétaire du terrain da coté depuis peux et il cera nettoyer cette été.
si tu veux plus d’info appel moi et utilise d’autre terme que cour à scap ca pas une bonne facon de négosier avec moi bye … 

 La Chèvre déstabilisée par le niveau d’intellectualité du protagoniste:

Bonsoir, je ne suis pas en train de négocier non plus…disons qu’après être passée devant aujourd’hui le « tas de ferraille » me rebute assez… Et puisqu’on s’enfarge sur les mots, « manoir » ce n’est peut-être pas le terme approprié pour cette maison non plus!! bonne soirée!!

 M. Popol insulté et à la verve débordante:

 il est clair que tu n’a pas les moyen de te payé cela !!  cherche une masion mobile ou autre et ne mécrie plus … bonne soirée!!

 La Chèvre n’ayant crissement rien à faire et rajoutant une goutte d’huile:

 Il me semble incongru de me faire traiter de pauvre par un illettré….  Il est clair que de vivre dans une dompe avec un terrain contaminé depuis au moins 25 ans avec de l’huile et du prestone est vraiment au dessus de mes moyens!!  

 P.S. Il n’est pas opportun de répondre à ce courriel, mon ordinateur menace d’exploser, il ne peut corriger qu’une seule faute par mot!   Bonne soirée!!

16 commentaires leave one →
  1. 23 février 2010 19 h 14 min

    Je pensait ke mon corecteure otaumatik aitait eficasse!!

    Èce que tu peut m’écrirt encorre stp? Je vès fair un ôtre test.

    Mersi

  2. Sara in Montréal permalink
    23 février 2010 20 h 00 min

    Mes pauvres yeux! Je crois qu’ils saignent.

  3. Sednah permalink
    23 février 2010 20 h 01 min

    Lui, faire d’la business, y connait ça! o_0

  4. 23 février 2010 20 h 01 min

    HAHAHA!!! J’tadore la chèvre!

  5. 23 février 2010 20 h 27 min

    Hahaha mais de quoi il se mêle?

    Il vendra jamais s’il commence à chialer sur comment les gens écrivent… surtout le français, je ne me dit pas la meilleure, j’en fait beaucoup, mais jamais autant que lui!

  6. 23 février 2010 20 h 42 min

    Un délice!!!…. (deslisses?… délisse?… d’hélice?… dailysse?… Câlisse…)

  7. LaProse permalink*
    23 février 2010 22 h 04 min

    Et vlan dans les dents!

  8. 23 février 2010 22 h 32 min

    Je me suis trouvée un ti peu raide… mais calvaire… sa maison c’est une chiotte, n’ayons pas peur des mots… mais tsé, je voulais juste être sûre que je ne m’étais pas trompée de maison…

    pis la cour à scrap, c’est la pire que j’ai vu de toute ma vie… j’vois pas comment j’aurais pu appeler ça autrement!! LOL

    y as-tu un autre nom pour ça, plus politicaly correct?!?

    Merci pour vos commentaires, vous allez m’encourager à basher du monde là… faut pas m’encourager là-dedans!!!! LOL

  9. 24 février 2010 11 h 35 min

    @ Drew pis jfinternaute: On dit: Des lys.

  10. Muriellel permalink
    24 février 2010 20 h 10 min

    J’en braille. Quel bel humour. Cet homme semble être un con de première.

    Merci pour la belle pinte de rires.

  11. 24 février 2010 20 h 58 min

    …le pire c’est que mon Boudu dit qu’on a déjà fait affaire avec lui dans une affaire douteuse de location de container!!! Mouahaha…. pis qu’il pense que c’est un HA….

    j’aime ça moi recevoir des menaces de mort!!!

    LOL

  12. 25 février 2010 12 h 21 min

    Ben, tu as ta réponse! Il a vidé son container dans la cour d’à côté pour pouvoir le louer. Quand il sera de retour, il va vider la cour. Pour une chèvre de course, je suis un peu déçue! ;p

    J’ ai bien relu son texte et c’est ce que j’en ai conclût C’est qu’il a noté que«scrap» est un anglicisme qui ne doit en aucun cas se retrouver dans un vocable francophone… D’ailleurs, je le trouve très poli, il t’a tout de même souhaité «Bonne soirée»! Je vois pas le problème!?

    Donc, pour ta gouverne,voici les termes POLITIQUEMENT corrects pour »cour à scrap». Ouuh, mon cerveau a grincé….

    cour:
    ok pour cour, une cour c’t’une cour mais bon… espace découvert, aménagement extérieur à ciel ouvert, l’arrière-cour, l’atrium, le préau, le patio.

    scrap:
    débris, détritus, rebut, pièces de peu de valeur, brocante, limaille, mitraille,
    bric-à-brac, gravats, falun, ramas, fatras, effondrille et reliquat et décombre.

    Tut, tut, tut, chèvre d’un limité glossaire. La prochaine fois que tu voudras négocier avec un homme d’affaire, fais attention à ton vocabulaire :D.

  13. 25 février 2010 23 h 10 min

    Merci Newton… le préau .. de gravats est assez inusité pour me donner envie de l’utiliser… LOL

    J’attend toujours la réponse de M. Popol… il doit y avoir un rush.. ohh, pardon, un débordement de travail à l’académie française en ce moment… ça doit être la sortie des dicos 2010 !!

Laisser un commentaire

