Skip to content

Je t’aime, moi non plus.

9 février 2010
by

L’éternel débat…celui de pour ou contre la St Valentin!

Personnellement, je ne suis pas un pratiquant de cette fête journée et voici pourquoi:

  • Ce n’est pas un congé férié au travail.
  • Il est ridicule pour l’homme de payer 150$ de resto pour ce faire faire une pipe le soir venu. Garde donc ton argent pis prend soin de ta madame un peu, tu vas peut-être avoir des ptites gâteries un peu plus souvent!
  • Si tu vas quand même au resto, 90% des gars qui sont dans le même resto que toi ne veulent pas être là à ce moment même. L’autre 10% c’est les gars du staff.
  • Le fait de ne pas aller au resto et de dire: « Moi je ne fête pas ça mais j’aime bien faire un bon souper avec une bouteille de vin avec mon amoureuse »….donc, tu fête ça et tu es aussi pire que tout les autres.
  • Acheter une boîte de chocolat et des fleurs….belle perte de temps! Fait comme moi à la place et va chez Wal-Marde acheter plein de chocolat en spécial le 15 février et fait le congelé pour des futures fondues au chocolat!
  • Une fin de semaine romantique dans un spa….pourquoi tu attends le 14 février pour faire ça alors qu’il y a 364 autres jours dans l’année où tu peux sortir de ta petite routine?
  • Si tu es célibataire, tu passes pour un beau loser.
  • C’est quétaine!
  • Les fleurs meurt après 3 jours…. »Oui mais je vais les faire sécher!! » Fucking bullshit…elles vont aller à la poubelle comme toutes les autres!

Et voilà, c’est mon opinion et tout l’monde à droit à mon opinion.

Commentaire inutile à m’envoyer: Oui mais tu fête Noël non? Crisse moi patience avec Noël, au moins cette journée est off!

17 commentaires leave one →
  1. 9 février 2010 18 h 27 min

    – J’suis loser (célibataire)
    – J’ai pas 150$ à mettre pour un resto
    – Je ne fais pas parti du 10% qui travaille dans un resto
    – Pour moi, Chotolat = Coffee Crisp
    – Je me suis déjà fait sacrer là à une St-Valentin.

    Cupidon est sur ma liste des 5 personnes à qui je souhaite une mort longue et souffrante !

    • 9 février 2010 19 h 39 min

      hahaha!!! À mort Cupidon!!!

    • LaProse permalink*
      10 février 2010 8 h 38 min

      Oui, Monsieur!!!!

      À mort Cupidon….offre ACCEPTÉE
      😉

  2. 9 février 2010 18 h 48 min

    Bah tsé Marco, on s’est déjà jasé de la St-Valentin dans une autre vie… Tu sais d’avance ce que j’en pense et ça rejoint en crisse ce que toi tu en penses.

    Cette phrase par contre: «Et voilà, c’est mon opinion et tout l’monde à droit à mon opinion.» Je l’adore et je l’adopte!!

    • 9 février 2010 19 h 40 min

      Tu n’avais jamais entendu ça? J’adore cette phrase la!! 🙂

  3. 9 février 2010 19 h 58 min

    J’ai la solution pour ça: être né à la St-Valentin. Comme ça, tu t’imagines que tout le monde a décoré pour toi pis que ça rend les gens tellement heureux que ce soit ta fête, qu’ils ont le goût de s’acheter plein d’affaires pis de se payer de bons snacks! En plus, tu te sens zéro mal parce que t’es supposé rien faire la journée de ta fête, non? Mais bon, je comprends que c’est assez crisse de remédier à ça si tu es né une des 364 autres journées de l’année…

  4. 9 février 2010 21 h 25 min

    Je veux partir un mouvement de St-Valentin d’égoïstes genre; Je m’aime, je me gâte.
    Faaaaaque cette semaine, toute la semaine c’est « quality time for me! » ouin toute la semaine parce que je m’aime beaucoup tsé. Ça fait moins loser que la St-Valentin de célibataire….

  5. 9 février 2010 22 h 43 min

    J’viens de me rendre compte que même un fuckin Sims est plus romantique que moi calvaire…

    • 10 février 2010 0 h 30 min

      « J’viens de me rendre compte que même un fuckin Sims est plus romantique que moi calvaire… »

      HAHAHAHAHA PRICELESS !!!!!

      • LaProse permalink*
        10 février 2010 12 h 20 min

        Pis moi je viens de comprendre pourquoi mes deux ados aiment tant jouer aux Sims!!!!

  6. Armand permalink
    10 février 2010 1 h 15 min

    Chers Marco, Yano (voir le comment), Galadriel et les autres (ceux qui sont trop timides pour tout dire),
    Quand je lis vos posts, je constate que vous décidez tous de vous soigner davantage et de penser moins aux autres.
    A première vue, la Saint Valentin est un bien vilain prétexte… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
    Dans ce monde d’égoïsme, que restera-t-il maintenant?
    « Tu quoque mi fili » (*) dirait mon copain Jules!
    Amitiés
    (*) Toi aussi, mon fils.

  7. 10 février 2010 7 h 33 min

    Moi j’adore les petits coeurs à la cannelle, j’aime recevoir des fleurs, j’adore faire un souper de Déesse, ce que je ne me prive pas de faire toute l’année, faque tadam, je vais tellement la fêter, la St-Valentin dans les bras de l’Amoureux ! Et sans une seule miette de regret en plus. Et puis quoi, ça va faire un an que nos petits coeur battent à l’unisson 🙂

    • 10 février 2010 7 h 59 min

      C’est un autre affaire ça que je ne fête pas….les anniversaire de rencontre! Je sais pas pourquoi mais je trouve ça trop quétaine!

  8. Patate Tremblay permalink
    10 février 2010 7 h 59 min

    Ben d’accord. In your face l’amour!

  9. Léa permalink
    10 février 2010 12 h 51 min

    Je St-Valentine seulement pour mes kids … Parce que je suis une cheezy fini ! Des tis coeurs à cannelle, les nounourse roses et les pâtes en forme de coeur … ils AIMAIENT ça … Ça l’air qu’à 12 ans … c’est pu maman la pitoune d’la place ! God damn shit ! 😉

    Mais de ne rien faire, pas de souper, pas de fleurs, pas de kochmolât … me dérange pas. Je l’aime à l’année mon homme!

  10. 10 février 2010 21 h 27 min

    La fille de mon chum est née le 13 février, donc on a bien souvent une raison pour fêter le jour de la St-Valentin…

    J’dois l’avouer, on va s’bourrer la face dans les sushis vendredi mais j’pense pas que ça va être plus romantique ou moins que l’reste de l’année!

    Ben d’accord avec Marco!! 😛

    Have a nice day everyone!!

  11. 13 mars 2010 20 h 42 min

    c sûr qu’un gars doit être fin à l’année avec sa blonde. mais la st-valentin c la fête des amoureux, alors il peut faire un petit plus que d’habitude ce jour-là! on a l’halloween pour les bonbons alors qu’on peut en manger à l’année, pâques pour le chocolat (idem) et noel pour les cadeaux (idem) alors pourquoi les amoureux n’auraient pas droit à leur fête!?

    et puis tu sais, les fleurs artificielles ça meurt pas, ça se conserve très bien toute l’année dans un vase, elles sont aussi belles que les vrais et elles sont juste une piasse chez dollarama…

    parce que penser que st-valentin rime avec cher c un autre cliché stupide inventé par les gars qui veulent se donner bonne conscience de décevoir leurs blondes en fêtant pas ça…

    la st-valentin idéale coute meme pas 60 piasses…

    bouquet de fleurs et vase : 5$ taxes incluses.
    film (taxes incluses) : 6$. pis si vous le louez sur illico c reporté au mois prochain en plus!
    2-3 chocolats favoris : même pas 4$.
    nappe, chandelles et chandeliers pour le souper : 6$ taxes incluses.
    on est rendus à 21$.
    2 sacs de pépites de chocolat et crème pour faire une fondue au chocolat plus plat de fruits déjà tranchés : même pas 10$.
    on est rendu à gros max 31$.
    canne de bouillon à fondue canton : 5$. moins cher si vous profitez d’un spécial pour faire des réserves. mais surtout pas le délice d’orient ou kek chose de même, il rend malade.
    y reste encore 24 piasses. ça part sur les crevettes et pétoncles vendus congelés en vrac à l’épicerie, suffit de les faire dégeler et de les faire cuire dans le bouillon à fondue!

    fake pour 60 piasses vous offrez le matin à votre blonde 2-3 exemplaires de son chocolat préféré et des fleurs. le soir un repas de fondue de fruits de mer avec une fondue au chocolat en dessert, le tout suivi d’un bon film.

    et on s’entend que 60$ c pas cher. des fois ça coûte plus cher que ça juste pour aller souper chez st-hubert…

Laisser un commentaire

