Skip to content

:: Une Chèvre gaie au pays des bérêts ::

5 février 2010

Parfois elle se relit et se dit qu’elle a l’air d’une Frustrée finie… Elle décide donc ce matin, dans le confort de sa chaumière (nez morveux oblige), de vous narrer quelque chose de joyeux afin de vous convaincre qu’elle n’est pas une No-life.

Une Chèvre dans le quartier latin à Pââriss!

Il y a quelques mois, une Chèvre et un Boudu prennent l’avion pour aller visiter le pays des bérets. Ils jubilent se sentent bien un peu coupable de laisser les biquetons en pension chez des gens de confiance pendant qu’ils tourisment un brin.  Quelle ne fût pas la surprise du Boudu de se rendre compte

1- que la Chèvre avait réservé un appartement en plein coeur du Marais

2- que le Marais est le centre névralgique des gays Parisiens

3- que le magasin de bobettes juste à côté de sa piaule est un magasin de bobettes de GAYS!! 

4- que de louer un appart à côté d’un bar n’est pas gage de repos

et 5- qu’il n’a pas le format requis pour les assenceurs (il ya beaucoup de nains à Paris?)

Le Boudu n’est certes pas homophobe mais lorsqu’il s’est fait quémander du pognon au coin de la rue pour la libération des gays ou de quoi du genre il a commencé à se sentir quelque peu envahi… bref, lui qui espérait zieuter les Parisiennes, il n’a pas été trop servi en ce sens…

Il a quand même pu admirer Coeur de Pirate (attention les yeux chastes) lorsqu’elle prenait place dans l’avion….

Bref, ils n’ont pas cligné des yeux durant 15 jours entiers de peur de manquer qque chose… elle tente de vous mettre un petit vidéo de la Chambre de Marie-Antoinette à Versailles…mais WordPress ne veut pas!! Quel domage!  Z’auriez pu entendre la belle voix suave de la Chèvre ainsi que ses prises de vues incroyables agrémentées de commentaires insipides instructifs (oui c’est vrai, le texte rayé c’est très 2007 mais s’comme les parenthèses, c’est le fun)!

En résumé: tour de bateau sur la seine de jour, visite de Notre-Dame, la Conciergerie (ou Philippe Lebel faisait « questionner » les gueux), la Ste-chapelle (merci Jésus!), église St-Séverin, tour Eiffel, arc de triomphe, palais de Versailles, musée du Louvre, musée du moyen âge, musée d’Orsay (Pierre Lapointe y glandait, c’est toujours le fun le name droping dans un blog… et on reste toujours dans le même thème!), musée Carnavalet, maison de Victor Hugo, place des Vosges, une tite sandwich dans les jardins du Luxembourg, St-Germain l’Auxerrois (on y a déclanché la St-Barthélémy v’la 400 ans), chateaux d’Angers, Chambord, Blois, Chenonceaux, Loches (château et ville médiévale… coup de coeur), Montrésor, Azay-le-rideau (déception), show d’Indochine au Zénith (Nantes), cimetière du père Lachaise à chercher comme des dingues la tombe de Beaumarchais (la Chèvre voulait danser dessus, Beaumarchais aurait aimé!), tour de bateau sur la Seine de soir à -45 degrés… et retour à Mtl juste à temps pour que les tuyaux explosent et causent un dégât d’eau qui aurait fait pâlir Noé d’envie….

ça aurait tellement été agréable de vous montrer des vidéos du show d’Indochine mal cadrés ou l’on ne voit que des pieds ou des plafonds….

*finalement, voir qques vidéos sur Tontube en suivant les liens…vous pourrez constater par vous mêmes le beau parler françâ utilisé!!

Publicités
7 commentaires leave one →
  1. Armand permalink
    5 février 2010 14 h 48 min

    Vous avez oublié de parler de votre soirée à Pigalle!
    Curieux que tout le monde y fait une visite et que tout le monde oublie d’en parler…

  2. 5 février 2010 15 h 00 min

    Non, en fait Armand, je n’y suis pas allée… suis restée 7 jours à Paris, 3 jours à Francueil, un jour à Angers voir une copine, un jour à Nantes et revenue 2 jours à Paris… on a été obligés de couper sur les heures de sommeil…

  3. Armand permalink
    6 février 2010 6 h 36 min

    Chère Chèvre,
    Alors, tu n’as donc jamais vu danser le vrai « french can-can »? 🙂 🙂 🙂
    Moi, j’aurais laissé tomber le Sainte Chapelle, le bateau-mouche, Le Louvre et le cimetière aux célébrités car toutes ces choses ont déjà été montrées des millions de fois sur Internet. Je soupçonne d’ailleurs ton tour operator d’être spécialisé dans des visites rapides pour touristes amerloques qui doivent visiter un maximum de pays en moins d’une semaine!
    Juste Versailles, dans ton voyage, trouve grâce à mes yeux: les jardins sont merveilleux et immenses. L’ingénieux système d’amenée d’eau (plusieurs dizaines de kilomètres) fonctionne sans pompes, tel qu’il était du temps de Louis XIV!
    J’aurais visité le Palais de la Découverte (on peut y passer des journées entières) qui présente tout le temps de nouvelles expériences, dans tous les domaines scientifiques.
    http://www.palais-decouverte.fr/
    Tu aurais aussi pu penser aux catacombes et ses montagnes de crânes humains, aux égouts de Paris puisque les chèvres (et les boucs) aiment les odeurs fortes.
    Je connais (un peu) Paris car un de mes employeurs m’y a fait habiter pendant un an: l’aller-retour en train était utilisé par ma femme pour me rejoindre le WE…
    Amitiés

  4. 6 février 2010 10 h 42 min

    Cher Armand,

    J’ai pleuré de ne pouvoir visiter les catacombes… il y a eu des actes de vandalismes qques mois avant notre visite et le site était fermé…

    J’avais quelques peintures célèbres qui m’intéressaient au plus haut point et qui se trouvait dans les musées largement visités… pas le choix! 😉

    Et faut dire que Louis XIV (Catherine de Médicis et Henri IV aussi d’ailleurs) est un de mes personnages préférés depuis que j’ai l’âge de m’en souvenir.. j’pouvais certainement pas passer à côté…

    J’ai pas eu de tour operator… je suis juste allée voir ce qui m’intéressait, à distance de marche du Marais… la prochaine fois, car il y a en aura une, j’irai voir les égoûts (pas eu le temps, ça nous intéressait grandement!) et tout ce que je n’ai pas encore vu…

    disons que nous avons surtout apprécié nos visites dans les bourgades… là ou on a dû se « garrocher dans le clos » pour ne pas frapper la voiture devant nous tellement c’était étroit…

    Prochain voyage l’an prochain c’est l’Italie… par la suite, on retourne en France… merci pour tes suggestions!

  5. Armand permalink
    6 février 2010 12 h 04 min

    Chère Chèvre,
    La France, c’est la porte à côté de la Belgique.
    J’ai aussi un peu travaillé à Angers (la multinationale où je bossais y avait aussi une usine).
    Même si c’est moins grand que Paris, Saumur, ses vignobles et son cadre noir sont très connus, si tu aimes les chevaux et le vin.
    En Italie, je ne suis jamais allé et ne connais pas l’italien.
    Là tu feras la connaissance du « Lacrima Christi », du « Chianti » et d’une autre spécialité de la région: la maffia!
    Amitiés
    P.S. Tu as admiré mon « fond d’écran » en « réel » au Louvre: c’est le « Radeau! de la Méduse »!

  6. 6 février 2010 14 h 04 min

    Chère Chèvredecourse, que je ne connais pas beaucoup, mais que j’apprécie bien, bien voila tu as conquis mon moi. Ne te méprend pas ce n’est pas juste parce que tu parles de Gaieté que je suis ici pour te louanger. Rien de ça, juste que J’adore tes textes, ton sens de l’humour, tes textes rayer genre 2007, tes « name droping » et tes parenthèses.

    La prochaine fois que je fais des galettes à la molasse, je t’en envoie un p’tit panier.

    Vive les cracks de plombiers!

    • 6 février 2010 16 h 06 min

      Ahh oui, ahh oui… un petit pot de beurre aussi!!

      c’est bien gentil ton commentaire..

      Pour les textes rayés, j’peux pas faire autrement… c’est comme mon inconscient qui m’y force!!

      j’vais passer voir ton blog dès que j’ai qques minutes…

      au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :