Skip to content

Ça s’appelle une mise à jour

5 février 2010

Je savais que ça s’en venait, même si j’essayais de faire semblant que ça n’existait pas. Y a des ptites curiosités que vous m’avez manifestées et puis oui, vous avez droit à (un peu) des réponses. Parce que vous m’avez suivi dans mes délires, parce que vous m’avez endurée dans les re-délires (nah mais c’est que c’était des esti de gros bancs de neige!) et puis des fois vous avez larmoyé avec moi et vous avez rit (de) avec moi. Sans compter les fois où je vous ai écrit des histoires sans queues ni tête et que vous avez lues bien sagement. On va faire un update de tout et rien ici…

Vous avez été nombreux à baver devant l’histoire d’amour qui s’écrivait entre lui et moi. Vous en avez été les témoins privilégiés mais très peu on vu la suite et c’est très bien comme ça. La belle histoire est terminée, les routes se sont séparées. Ne soyez pas triste, je sais qu’on serait d’accord pour affirmer que c’est mieux comme ça. Ce qui, soit dit en passant, fait de moi une autre célibataire blogueuse parmi tant d’autres, comme si vous en aviez besoin d’une de plus.

La Puce est redevenue enfant unique. C’est une geekette en puissance, ‘tention les vieux cette génération là va vous torcher solide!  Elle roule sur Linux, Windows et Mac, convertit ses WMA en MP3, transfère ses photo et les traite avec son logiciel de retouche toute seule comme une grande. Bin, 11 ans, c’est une grande!  Mis à part Jimbo – qui d’ailleurs nous quitte bientôt et que je tenterai de remplacer par un personnage plus prolifique côté anecdotes- l’autre habitant du foyer est un spécimen canin de taille moyenne, dépendant affectif et peureux comme ça se peut pas. C’est lui l’enfant roi de la maisonnée. C’est aussi avec lui que j’ai le plus de conversations. Enfin, je pense qu’il m’écoute…

Je suis un peu moins bénévole, un peu plus mercantile mais pas question pour moi de retourner dans un bureau enfermée dans des paravents qui puent avec des medames qui sentent trop le parfum cheap. J’ai persévéré comme travailleuse autonome vraiment autonome dans le sens de « on my own »  démarde-toi pour te trouver des clients ça presse, et finalement je suis arrivée à une stabilité financière. Oui ma chère. Je suis payée pour faire ce que j’aime. Vous m’entendrez pas chialer là-dessus. Je chiale avec plaisir sur beaucoup d’autres choses parzemple.

Je suis moins inapte à l’amitié. Ça se développe, dans les moments où on s’y attend le moins parfois. Les SPM de l’enfer sont mystérieusement disparus, RàS sur le sujet. Les (non)relations avec mes parents sont au beau fixe. J’habite toujours dans un bloc de BS où le catalogue Avon est la lecture principale des habitants, ex-aequo avec les menus-livraison des restos du coin. Je suis toujours en guerre contre le Gardasil. Je ne tiens plus du tout à mon anonymat mais j’aime bien enter dans la peau de La Fêlée pour écrire. C’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez prendre votre récréation.

19 commentaires leave one →
  1. Armand permalink
    5 février 2010 0 h 51 min

    Chère Fêlée,
    Étant partisan du « vivre et laisser vivre », je considère qu’un blog doit surtout plaire à celui qui l’écrit.
    Comme il y a des personnes de goût divers partout dans le monde, chacun trouvera bien les lecteurs et commentateurs qui lui conviennent.
    Le critère essentiel est, pour moi, le contenu: le bandeau et la présentation (des images souvent volées chez Google) sont sans importance.
    Une gentille personne qui écrit des posts selon ses idées, je la lirai régulièrement. Ce sera un petit rayon de soleil dans ma vie (et celle de mon épouse car je ne suis plus célibataire depuis presque un demi-siècle).
    Par contre, j’ai tendance à mélanger (un peu) les situations familiales des auteurs d’articles. Je ne crois pas que ce soit très important car j’ai parlé de « gentilles personnes »! 🙂
    Amitiés

    • 5 février 2010 23 h 12 min

      Cher Armand, voici une petite liste à garder sous la main pour ne plus nous mélanger ici dans nos situations familiales:
      La Chèvre a une mini-ferme.
      Marco a une grosse télévision.
      Drew a une Reine.
      Jacynthe a un Drew. (et toute notre compassion)
      Yano a le journal La Tribune tatoué sur le coeur.
      LaProse a beaucoup de questions existentielles.
      La Fêlée a mille qualités.

      Ça me fait plaisir. 😉

      • 5 février 2010 23 h 28 min

        ça dépend… moi ça commence drôlement à avoir l’air d’une étable plus que d’une mini-ferme… surtout si on regarde du côté de la chambre de la Biquette…

  2. 5 février 2010 7 h 03 min

    Je pense que t’es bien dans ta ( vieille ) peau 😉
    Pis c’est ça le plus important.
    Keep on going !
    xxx

    • 5 février 2010 23 h 03 min

      Es-tu comme pas subtilement en train de me traiter de vieille? Sais tu que tu es chanceux parce que je suis de bonne humeur ? 😉

  3. LaProse permalink*
    5 février 2010 7 h 59 min

    Dans le bazar de nos vies on se doit d’y faire parfois une vente de garage…il y a des choses qui ont beaucoup de valeur et d’autres moins (il y en a aussi qu’on laisse partir gratissss) plus plein de gugusses qu’on a du mal à se débarasser. C’est certain qu’un bon ménage de temps en temps nous permet d’acheter du nouveau stock et de le choisir à notre goût!

    L’amitié lorsqu’elle est triée sur le volet…(maximum 2 ou 3 vrais amis sinon ça gruge trop de temps 😉 ) est simple car nous avons pris le temps de bien les choisir 😉 et laissons les Mmes-je-sais-tout-et-me-prend-pour-une-autre chez elles.

    Ta réussite actuelle est tout à ton honneur et à la hauteur de tes efforts. Ton meilleur salaire est la fierté que tu en tire. Dis-toi bien ma chère Fêlée car dans ton bloc, c’est toi la diva des neuronnes! hahahaha

    • 5 février 2010 23 h 01 min

      La Diva des neuronnes. J’achèete, c’est tout à fait moi ça. C’est pas parce que des fois je fais 2-3 moves de blonde la même journée -la même heure- que je suis pas la Diva des neuronnes dans le bloc. Yeahhhh!

  4. 5 février 2010 8 h 06 min

    Je me rappel le tout premier (Et le seul??) gala 3D….j’étais en nominations avec mon vieux blog dans la catégorie: « Kossé qu’ils on fumé? »

    • 5 février 2010 22 h 59 min

      Arfff étonnant que tu n’aies pas gagné ça, mais la compétition était forte parce que des wierdos y en a plllllein d’autres sur les blogues!

  5. 5 février 2010 9 h 06 min

    Je m’interrogeais… Je n’osais pas te poser la quesiton, même en apparté…
    Après tout, lire une histoire qui s’écrit ne donne aucun droit sur les pages à suivre.
    Si c’est mieux comme ça, alors c’est le principal.
    J’espère seulement qu’il va bien.
    Et je suis contente de pouvoir continuer à te lire.
    Merci pour cette mise à jour, pour tout le reste, et l’à-venir 😉

    • 5 février 2010 22 h 57 min

      Tout le monde va bien Caro, ne t’en fais pas. Merci à toi d’être encore là!

  6. 5 février 2010 9 h 47 min

    Oh wow, la Puce est rendue plus geek que moi. J’ai jamais essayé de retoucher une photo encore… HA HA HA

    J’aime beaucoup cette mise à jour avec les liens qui renvoient vers de beaux souvenirs.

    Et t’es peut-être devenue une autre blogueuse célibataire parmi tant d’autres mais toi, je ne pense pas que tu vas sombrer dans les clichés habituels… et c’est tant mieux comme ça 😉

    Au plaisir!

    • 5 février 2010 22 h 56 min

      Ouf si jamais je tombe dans les clichés, tu es la bienvenue pour me botter le cul!

  7. 5 février 2010 16 h 20 min

    T’es tu en train de rien m’apprendre toi là?

    • 5 février 2010 22 h 55 min

      Beaucoup de mots pour ne rien dire. Je suis capable de ça moi. Des années de pratique! 😉 Mahahaha!

  8. 6 février 2010 21 h 11 min

    J’aime toujours ça, les retrouvailles. 🙂

  9. 7 février 2010 3 h 52 min

    Je suis si contente de te lire ici, chère Félée. Je trouve ce blog à plusieurs mains génial… il y a tant de bloggueurs auxquels je tiens ici… ça donne une sacrée pêche que de vous retrouver ce dimanche matin.
    J’ai su, bien tard. J’ai rien vu venir. J’ai eu peur pour toi. Moins pour lui, bizarremment. Mais savoir que vous allez bien est rassurant…
    Je suis contente que Puce prenne le chemin de mes fille. Les geek, y a que ça de vrai!!!
    Je t’embrasse fort chère Félée!!!!
    bye!

  10. 7 février 2010 12 h 05 min

    Les geeks y a que ça de vrai, de dire l’épouse du Jenfi le plus geek qui soit! 😉
    J’ai vraiment tenté longtemps de trouver à la Puce des activités, des intérêts, mais finalement ce qu’elle aime ça tient sur un portable. Tant qu’elle s’y plait et qu’elle n’oublie pas de bouger son derrière une fois de temps en temps je la laisse faire!

Laisser un commentaire

