Skip to content

C’est le jour de la marmotte

2 février 2010

Aujourd’hui c’est le jour de la marmotte!

Concentrons nous sur la marmotte canadienne au lieu du célèbre Punxsutawney Phil. Sinon on va déprimer encore 6 semaines…

Donc, la marmotte canadienne Wiarton Willie de l’Ontario ainsi que la Néo-Écossaise Shubenacadie Sam n’ont pas vu leurs ombres. Donc nous aurons droit à un printemps hâtif! Woo-hooo j’le croirai lorsque je le verai comme ils disent ;)

Mais pourquoi donc si la marmotte voit son nombre nous savons en terme de semaines ce qui nous attends. Pourquoi lorsque la marmotte ne voit pas son nombre sont-ils incapable de déterminer en terme de semaines à tout le moins ce qui nous attends?

Je suis perplexe…

Aujourd’hui c’est le jour de la marmotte!

Concentrons nous sur la marmotte canadienne au lieu du célèbre Punxsutawney Phil. Sinon on va déprimer encore 6 semaines…

Donc, la marmotte canadienne Wiarton Willie de l’Ontario ainsi que la Néo-Écossaise Shubenacadie Sam n’ont pas vu leurs ombres. Donc nous aurons droit à un printemps hâtif! Woo-hooo j’le croirai lorsque je le verai comme ils disent ;)

Mais pourquoi donc si la marmotte voit son nombre nous savons en terme de semaines ce qui nous attends. Pourquoi lorsque la marmotte ne voit pas son nombre sont-ils incapable de déterminer en terme de semaines à tout le moins ce qui nous attends?

Je suis perplexe…

Aujourd’hui c’est le jour de la marmotte!

Concentrons nous sur la marmotte canadienne au lieu du célèbre Punxsutawney Phil. Sinon on va déprimer encore 6 semaines…

Donc, la marmotte canadienne Wiarton Willie de l’Ontario ainsi que la Néo-Écossaise Shubenacadie Sam n’ont pas vu leurs ombres. Donc nous aurons droit à un printemps hâtif! Woo-hooo j’le croirai lorsque je le verai comme ils disent ;)

Mais pourquoi donc si la marmotte voit son nombre nous savons en terme de semaines ce qui nous attends. Pourquoi lorsque la marmotte ne voit pas son nombre sont-ils incapable de déterminer en terme de semaines à tout le moins ce qui nous attends?

Je suis perplexe…

Aujourd’hui c’est le jour de la marmotte!

Concentrons nous sur la marmotte canadienne au lieu du célèbre Punxsutawney Phil. Sinon on va déprimer encore 6 semaines…

Donc, la marmotte canadienne Wiarton Willie de l’Ontario ainsi que la Néo-Écossaise Shubenacadie Sam n’ont pas vu leurs ombres. Donc nous aurons droit à un printemps hâtif! Woo-hooo j’le croirai lorsque je le verai comme ils disent ;)

Mais pourquoi donc si la marmotte voit son nombre nous savons en terme de semaines ce qui nous attends. Pourquoi lorsque la marmotte ne voit pas son nombre sont-ils incapable de déterminer en terme de semaines à tout le moins ce qui nous attends?

Je suis perplexe…

28 commentaires leave one →
  1. 2 février 2010 16 h 29 min

    HAHA – j’ai ri, je l’avoue.

  2. 2 février 2010 16 h 32 min

    Fuckin grosse marmotte!! LOL

  3. Lily permalink
    2 février 2010 16 h 55 min

    De ce que j’ai vu moi, Sam a vu son ombre…

    Mais ya aussi Fred maintenant!
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201002/02/01-945517-encore-six-semaines-dhiver-selon-fred-la-marmotte.php

  4. Léa permalink
    2 février 2010 17 h 22 min

    HAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    HAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    HAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    HAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Déjà vu … :s

  5. 2 février 2010 17 h 26 min

    PouHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!

    PouHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!

    Maudit que je l’ai ri!

    Maudit que je l’ai ri!

  6. 2 février 2010 17 h 42 min

    Sti que t’es con pis sti que j’t’aime de même.

  7. 2 février 2010 17 h 43 min

    Rouge, c’est toujours ça le but de l’exercice 🙂 Bien content m’dame!

    La Chèvre, c’est le zoom qui est bon moi j’dis

    Lily, s’tun vieux billet que j’ai littéralement copié et collé ici… Désolé à tous les puristes de la marmotte mais les résultats sont pas « Uo to Date » 😛

    Léa, déjà vu :O Tu t’étais rendu jusque là toi??

    Ze Nurse, 😉

  8. 2 février 2010 17 h 43 min

    Yano, moi aussi j’taime 😀 xx

  9. 2 février 2010 18 h 02 min

    Si les marmottes sont comme les taupes, y va toujours avoir des printemps hâtif!

    Mais moé j’ai d’autres questions sur les marmottes pis leur ombre. Qu’est-ce qu’y font quand y neige le jour le 2 février? Sont baisés en criss parce myope ou pas y’en aura pas d’ombre à voir! Pis c’est qui l’brillant qui parle le marmottais pour savoir si elle (il ???) l’a vu son ombre? Quel âge a Phil? Ça vit combien de temps une marmotte? Avant qu’à crève la marmotte, à donne tu des cours de météo? C’est qui l’premier qu’y a eu l’idée « Ah ben! Check ça, y’a une marmotte qu’y a vu son ombre!… ah ben! T’as tu r’marqué l’printemps est arrivé vite cette année… c’t’à cause d’la marmotte…. »

    • demijour permalink
      2 février 2010 20 h 09 min

      Ça c’est une réplique de blonde! Mais tu l’as dis avant fa que… 🙂

  10. Lily permalink
    2 février 2010 18 h 07 min

    Aaaaah ben….ma yeule d’abord!

  11. Mierna permalink
    2 février 2010 18 h 54 min

    LOL…. très drôle,

  12. 2 février 2010 19 h 20 min

    J’ai l’goût de me faire un chapeau avec sa fourrure!

  13. 2 février 2010 20 h 08 min

    T’es fort Drew!

  14. 2 février 2010 21 h 10 min

    Fudge! Rien à ajouter.
    *elle se retire en s’inclinant (pas trop bas quand même) devant le master*

  15. Coux permalink
    2 février 2010 21 h 58 min

    Est bonne! Très drôle!

  16. 3 février 2010 1 h 23 min

    Je me lever, enfile une paire de boxers et va chercher le journal dehors, tout d’un coup un frisson me traverse. Il n’y a pas que la marmotte Fred (l’animal) qui est sortie de son habita, ma marmotte aussi, mais la mienne a pas vu son ombre et elle est aller vite se recacher. Je ne sais pas se que ça signifie, mais un vent de début février bin……. c’est frette a s’tie

  17. Armand permalink
    3 février 2010 1 h 45 min

    Cher Drew,
    Pour éviter les répétitions, tu aurais dû remplacer marmotte par arbre, neige, bain de soleil et barbecue et mettre les photos appropriées!
    Tu demanderais (pour le bain de soleil) à ton amie Galadriel de poser avec ses cheveux verts. Mais fais la photo dans l’après-midi, sinon, elle risque d’avoir froid!
    Amitiés

  18. 3 février 2010 8 h 10 min

    He he he… Drew tu ne change pas… t’es drôle en esti puis t’as même pas besoin de baisser tes pantalons… ;-P

  19. 3 février 2010 10 h 53 min

    LOL!

    Merci de m’avoir fait rire 🙂

  20. 3 février 2010 10 h 56 min

    C’est bon, vous pouvez rire de moi… Je me suis demandé s’il n’y avait pas un bug sur la page…

  21. 3 février 2010 11 h 29 min

    J-F, trop… de… questions… pour… mon…p’tit… cerveau…

    Lily, meuh-non!!! Au contraire ton aide est grandement appréciée, comme ça, je vais rediriger le monde qui vont me dire que je suis dans le champs à ton commentaire! Stu pas beau ça! Merci Lily 😀

    Mierna, merci m’dame!

    Marco, fait juste t’assurer que c’est une marmotte et non une moufette avant de porter ton chapeau…

    Clepetar, hell yeah! LOL 😎

    La Fêlée, dire que t’as déjà lu ce billet en plus 😛

    Coux, merci mec c’est gentil 🙂 En passant ton pseudo est pas en rétrolien toi!

    Fred, à ce que je vois, je ne suis pas le seul à me retrouver avec deux nombrils après une brise matinale de février!

    Armand, ça doit être quelque chose à voir une marmotte avec des cheveux verts… Pis les répétitions c’était voulu (Un clin d’oeil au film le jour de la marmotte… J’ignore si tu l’as vu)

    Mon’oncle, et pourtant la vraie joke c’est quand je les baisse mes pantalons… Surtout en hiver!

    Karine, tout le plaisir est pour moi m’dame 🙂

    Tite Poère, HAHAHA! C’est sûrement un bog ouais!!

  22. 3 février 2010 13 h 02 min

    Puis là?

  23. Moonlady permalink
    3 février 2010 16 h 26 min

    Mouarffffffff ! 😆

  24. 3 février 2010 16 h 44 min

    Coux, là c’est marqué Sylvain et non Coux… Mélangeant ton affaire sti! 😛

    Moon, 😉

  25. 3 février 2010 23 h 37 min

    Pis là?

  26. 6 février 2010 13 h 34 min

    Niaiseux comme ça, on peut pas faire autrement que t’aimer! 🙂

  27. 6 février 2010 15 h 19 min

    Coux, hmmm d’la schnoutte!!! Merci! Pis oui ça fonctionne 😛

    Franky, merci du compliment mec!

Laisser un commentaire

