Skip to content

Jimbo; ou comment je pratique ma tolérance

26 janvier 2010

J’habite avec un mec. Ouais. Il a 20 ans et pas du tout le profil qui risque de se retrouver dans mon lit, j’aime mieux vous le dire tout de suite pour éviter à votre imagination de gaspiller du gaz. C’est mon chambreur ce jeune homme, depuis le mois d’août. Tiens on va l’appeler Jimbo. Je trouve que Jimbo ça lui va bien comme nom. Puis j’ai pas d’amis qui s’appelle Jimbo faque vous serez pas trop mêlés.

De kessé un chambreur….bin oui un chambreur. Bon. Alors le Jimbo, je dis tout le temps que c’est le chambreur idéal parce qu’il paye sa part et je le vois jamais. Soit il est parti travailler, soit il est dans sa chambre à faire des trucs et je veux pas savoir ce que c’est mais je sais que ça à rapport avec les zinternets parce que des fois quand il est là mon réseau est plus lent que ma connection ne l’était en 1999.

Jimbo je le vois pas souvent donc. Et quand je le vois on a pas vraiment de conversations, sauf si je veux entendre parler du Banquier ou de hockey. Mais quand je le vois c’est souvent une expérience mystique qui me laisse songeuse. Tiens, dimanche je rentre après le souper et il est là… debout devant le four qui chauffe sa pizza…fixe comme une statue.

La Fêlée: -Euh s’tu fais là?
Jimbo: -J’attends ma pizza.

Je regarde la minuterie du four… 6:34 minutes to go.  Comme un champion il y est resté jusqu’au *bip* de la fin sans broncher. Je me suis dit qu’il fallait que j’essaye ça.

Aujourd’hui je rentre d’aller promener le chien et c’est devant la laveuse que je l’ai trouvé le Jimbo. Contemplatif devant le cycle délicat? Attendant impatiemment le Spin? Who knows…

Je vous fait une confidence… je ferme ma porte de chambre pour dormir. *frissons*

31 commentaires leave one →
  1. 26 janvier 2010 19 h 30 min

    Ça sent le gars qui examine son #2 et en tiens un registre. J’en ai connu d’même. Cours, cours!!!

    • 26 janvier 2010 21 h 40 min

      Waaaaaa je mets jamais les pieds dans sa chambre faque je commencerai pas à partir à la recherche d’un mystérieux registre. Yuk non.
      Sérieux Yano, tu fréquente aussi des gens normaux des fois?

  2. 26 janvier 2010 21 h 15 min

    Non mais pauvre Jimbo! Il faut qu’il t’endure… ;-P

  3. 26 janvier 2010 21 h 17 min

    J’aime déjà ce Jimbo!!

    Peut-être que le soir, quand tu dors…il reste figé devant ta porte comme si tu serais une pizza au four…

    Bonne nuit!

    • 26 janvier 2010 21 h 45 min

      Marco euh merci t’es super rassurant! Aurais tu un excellent conseil à me donner au cas où ça arriverait?

      • 26 janvier 2010 22 h 00 min

        Facile…tu ouvres la porte et tu lui montre tes seins!

        Il va tellement être surpris qu’il va retourner vedger devant la laveuse.

  4. Yves permalink
    26 janvier 2010 21 h 45 min

    Vraiment encouragent ce Marco! 😀

    Un truc, si tu veux être tranquille pour un bon bout de temps. Place le devant compteur électrique.

  5. Armand permalink
    26 janvier 2010 23 h 34 min

    Chère Félée,
    Il a peut-être une grosse ceinture avec des cylindres rouges et un bouton de mise en marche.
    Faudrait que tu le palpes soigneusement!
    Amitiés

  6. 27 janvier 2010 0 h 09 min

    Imagine ton Jimbo attendant que tu aies finis de prendre ta douche comme le cadran du micro-ondes… Quoique ton chum risque de ne pas trouver ça drôle et il va régler le problème Jimbo…

    🙂

    • 27 janvier 2010 9 h 19 min

      Ptit Homme, je pense qu’il y a ben des affaires que je suis mieux de ne pas imaginer en ce qui concerne Jimbo!

  7. 27 janvier 2010 1 h 01 min

    Dis, t’as un verrou sur ta porte de chambre?
    Si le téléphone sonne; il le laisse sonner en le regardant ou il répond?
    🙂

    • 27 janvier 2010 9 h 21 min

      Galadriel, non j’ai pas de verrou mais sais tu je pense ça serait une bonne idée. Pis le téléphone… ouais, il le laisse sonner. Il a un téléphone dans sa chambre mais il enlève la batterie *roule des yeux* pour ne pas l’entendre. Alors quand je vois que c’est pour lui – genre sa mère- je réponds même plus. Je suis pas sa secrétaire bazwelle!

  8. Lya permalink
    27 janvier 2010 9 h 21 min

    Merci pour le fou rire! 😆

  9. 27 janvier 2010 9 h 31 min

    Ben voyons donc !
    Tout le monde sait ca, a 20 ans t’as toute le vie devant toi 😉

    • 27 janvier 2010 10 h 51 min

      *soupir* c’est injuste hein. Quand tu as toute la vie devant toi tu sais pas quoi en faire et quand tu sais… t’es rendu vieux.

  10. Lya permalink
    27 janvier 2010 12 h 10 min

    C’est lui qu’il faut remercier : http://jefblogue.wordpress.com/

    Choco, c’tait ben cute à 18 ans… 😉

  11. 27 janvier 2010 18 h 17 min

    Tu as du matos pour écrire un roman 😉
    Ou une télé-série 🙂

    Mais bon, le mec, ça doit être un vrai mec: il ne peut vraiment pas faire deux choses en même temps 😛

    La bonne nouvelle? Il ne semble pas à risque d’amener des filles chez-toi 😛

    • 28 janvier 2010 11 h 29 min

      Right on. Jamais vu passer de filles ici, ni même de gars. Un loner.

  12. 27 janvier 2010 20 h 18 min

    J’ai eu pleins d’images dans ma tête en lisant ce texte (et les commentaires aussi)!! Merci du fou rire!! 😀

    • 28 janvier 2010 11 h 30 min

      Bah de rien! Y a tu de quoi de plus le fun que rire? Euh ah ouais… bon. Hum. Je peux rien faire de ce côté là mais pour le rire, je peux! 😉

  13. 28 janvier 2010 9 h 56 min

    @#$&%&* je travaille avec!!!!

    • 28 janvier 2010 11 h 32 min

      LOL ils sont probablement plusieurs à avoir sorti de ce moule. Je pense qu’on en a tous vu qui semblait très occupé à faire semblant de travailler. 😉

  14. Malika permalink
    28 janvier 2010 13 h 01 min

    Arrête.

    Y est tout mignon ton Jimbo.

    Il paie, il ne cause pas de remous, tu ne l’as pas dans la face dans les espaces communs…

    J’t’échange ton Jimbo contre mon gros cave. Deal?

    • 28 janvier 2010 22 h 43 min

      Euh non. Tu gardes ton gros cave. Le mien s’en va en mars et je vais en avoir un tout neuf! 😉

  15. 30 janvier 2010 15 h 28 min

    Est-ce que les animaux de compagnie disparaissent depuis son arrivée? Voudrais-tu un test en 40 questions pour voir s’il est un peu psycho-dingue?

    ..pourtant.. 20 ans… t’aurais pu te gâter un peu!!

    😉

Trackbacks

  1. Ça s’appelle une mise à jour « Les Non blogueurs
  2. La honte par la poste « Les Non blogueurs

Laisser un commentaire

