Skip to content

J’pisse plus loin que toi gnagna!

24 janvier 2010

Faisais longtemps m’semble qu’on s’était pas chauffé entre nous autres.

Non mais quoi de mieux qu’une bonne vieille guerre Montréal-Québec pour nous rappeller qu’on est pas capable de s’endurer entre nous autres hein?

Une autre émission insipide vient s’ajouter à l’éloquente grille horaire de TVA dès ce soir. C’est là qu’on va voir qui pisse plus loin que l’autre et Labeaume faire son clown. Y’a déjà commencé à se faire aller le moulin à parole z’irez lire ça <——–

Selon mon expérience à moi, ayant habité les deux villes, j’ai jamais compris le pourquoi du comment que cette rivalité entre ces deux villes perdurait. Mais, toujours selon mon vécu à moi là, j’ai toujours senti que le fiel provenait plus souvent qu’autrement de la vieille Capitale. Vont ben finir par comprendre un moment donné que le monde de Montréal se foutent éperduement de ce qui se passe à Québec!

Le but évident de cette série est que PKP, potentiel acheteur d’une équipe de la NHL pour le marché de Québec, tiens à démontrer le potentiel renouvelé du fief du bonhomme Carnaval that’s it! Pis il se trouve du monde pour se rebaisser les pantalons et se préparer au concours du qui pisse le plus loin… Ça me décourage…

C’est même là à s’obsitner à savoir quelle des tounes des Loco Locass ou d’Éric Lapointe est la meilleure 🙄 Certains proclament même que l’hymne à Québec pourrait devenir le prochain hymne officiel de Québec! Osti faut le faire! Un hymne tiré d’une émission de télévision… Juste nous autres pour faire ça calvaire.

Ah pis juste de même là… Le but d’Alain Côté était même pas bon sti!

36 commentaires leave one →
  1. 24 janvier 2010 11 h 19 min

    Ça va être un ostie de show de marde réalisé par un poste de télé de marde avec des animateurs de marde!

    Mais les ostie de matante et de mononcle de fond de rang vont aimer ça crisse! C’est ça le pire!

    L’ostie de Laporte qui a eu l’idée de ça…..pus capable! Ces ostie de clins d’oeil sur Cyberpresse ça me pue au nez!

    Ça y’est, je suis en tabarnak!! Quand on me parle de TVA, c’est pas long que je deviens méchant 🙂

    • 25 janvier 2010 13 h 48 min

      Chu contente de pas être considéré Matante! Ça m’ennuie autant que l’émission sur Dieu et Jésus à 5h du matin!!!:-) Fa que c’est pas moi qui va regarder ça ! Anyway chu trop occupé à blogger …

  2. 24 janvier 2010 11 h 28 min

    C’est bien connu, la chicane start toujours dans les petits villages de consanguin. Entre frère et soeur, la chicane pogne toujours et à Québec tout le monde est frère et soeur.

    Pour avoir un cercle d’amis qui ces séparer 50/50 entre Montréal et Québec, entre nous autres il y a toujours un peut de bitchage encore. Québec est à 2 heures de char de tout…. Montréal a un maire aussi vite qu’un escargot dépressif….

    je vais écouter la première de cette série pour voir, parce que j’aime le hockey, mais j’ai l’impression que je vais vite décrocher. Un peut comme big brother qui s’en vient sur V, celle la est même pas commencer que j’ai déjà décrocher.

  3. 24 janvier 2010 11 h 31 min

    Marco, mettons qu’on pense de la même façon de ce poste 😉 Faque t’écoutes quoi ce soir avec ton gin tonic?

    Fred, vraiment excellente la description de Tremblay! De là à dire consanguins… J’parle pas de Jonquière 😆

    • 24 janvier 2010 11 h 41 min

      hahaha! 🙂 M’a écouter la NFL!! Le match de l’année ce soir! Vikings contre Saints!

  4. Yano permalink
    24 janvier 2010 11 h 57 min

    « j’ai toujours senti que le fiel provenait plus souvent qu’autrement de la vieille Capitale »

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais 😛

  5. Lily permalink
    24 janvier 2010 12 h 17 min

    Trois choses à dire:

    1-Me fout de la rivalité, j’veux juste voir du bon hockey..et ça j’suis pas sûre d’en voir

    2-Musicalement, j’aime mieux Loco Locass…parce que Éric Lapointe, tout l’temps la même criss d’affaire qu’il fait.

    3-Parle pas d’Alain Côté toué….ton équipe a même pas été foutue de battre le Canadien l’autre soir…. 😉

  6. 24 janvier 2010 12 h 24 min

    Yano, la catche pas… Tsé moi le dimanche j’suis encore moins vite qu’en temps normal….

    Lily, 1- Ben d’accord, 2- Lapointe me tappe sué nerfs itou, 3- Vachier! 😛

    • Lily permalink
      24 janvier 2010 12 h 25 min

      On parle pas d’Alain Côté pis de son but en mal baon!

  7. Rosie permalink
    24 janvier 2010 13 h 16 min

    J’sais pas pourquoi Drew, j’suis même pas surprise que tu abordes ce sujet. Ah! ah!

    Par contre, je suis presque sure à 100% que tu seras devant ta tivi à Tivia ce soir.

    Moi, comme tu le sais j’habite en banlieue de Québec, sur la rive-sud de Québec et j’ai habité Montréal longtemps, ma famille et mon fils y habitent toujours, alors moi, les chicanes de clocher entre Québec/Montréal, j’men tape royalement. J’aime les gens de Montréal et j’aime les gens de Québec, à chacun sa diversité et ses chicanes, si chicane il y a, car dans mon entourage personnel, on s’en contrefiche, on vit bien ensemble les uns, les autres.

    Pour le Maire Labeaume, j’ai été lire l’article que tu nous as cité, tout ce que je peux te dire, c’est qu’il porte très mal son nom, ses éclats de voix ne sont du baume pour personne, lui, il prend cela très au sérieux, mais au delà de tout cela, il fait beaucoup our la Ville de Québec, mais c’est un clown de première, tiens, Yano devrait l’inviter pour la fête de Léa. lol ….

    J’aime le hockey, je vais probablement écouter l’émission ce soir, mais je peux-tu te dire que la Savard qui en sera l’animatrice, c’est la plus grosse farce que Laporte a pu faire aux téléspectateurs(trices).

    Pis pour le but d’Alain Côté y’était bon, ne t’en déplaise, il a été tellement souvent montré en reprise même à TLMEP, que je n’en ai aucun doute.

    Contente de te relire mon ami Drew, tu me manquais et tu manquais aussi à la blogosphère.

    Bisous.

  8. 24 janvier 2010 15 h 36 min

    Hockey?

    C’est de la marde ça.

  9. 24 janvier 2010 15 h 47 min

    Tu sais pourquoi tant de monde écoute des inepties du genre de cette merde et autres Pénétration Double? Parce qu’on est en plein dîner de cons! Voilà…allez, chiez-moi dessus maintenant, ça sera toujours vrai quand même!

    Pis les guerres de clochers…ça toujours existé…et ça existera toujours. Pis contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas unique au québécois mangeux de crottes de fromages….j’ai vu exactement la même chose chez les Inuit!!!

    Bon, pis Kerry Frasier, y t’as donné combien pour que tu dises ça à propos du but hein? Maudit vendu! 😉

    • 24 janvier 2010 15 h 49 min

      Ah oui, en passant, ce soir moi, je continue mon sideline et j’dépoche les donkeys sur UltimateBet en regardant le football! :mrgreen:

  10. 24 janvier 2010 15 h 49 min

    Rosie, ça dépends toujours de l’humeur de la Reine.. Y’a de grande chances que ma grosse graine et moi on se ramasse devant un épisode des Sopranos ce soir 😀 Sinon, t’as entièrement raison concernant tout le travail que Labeaume fait avec sa ville. C’est toujours mieux que notre larve de maire qu’on a à Montréal! Tu me manquais à moi aussi tu sais 🙂

    Tite Poère, venant d’une fille qui chasse des ninjas d’en dessous d’un lit.. J’sais pas trop comment le prendre ton commentaire 😆

  11. 24 janvier 2010 15 h 52 min

    Franky, HAHA j’aime tellement le parallèle que tu fais avec le diner de con. Savoureux! Les guerres de clochers par contre, je comprendrai jamais… Pas plus que les voisins qui se font des combats ultimes de la plus belle cour… Pis euh… des donkeys hein? LOL Bon plumage mec!

  12. 24 janvier 2010 15 h 59 min

    Oh boy! Les guerres de voisins, là tu m’en rappelle une bonne. J’en ai 2 tappons ici. Tsé le genre qui achète une nouvelle tondeuse John Deere et que le voisin une semaine après s’achète un tracteur à gazon de 4000$ pour son 20 pieds carrés de terrain?

    Ben, ya 2 étés, le premier s’achète un beau petit bateau Seadoo pour faire du ski nautique avec ses enfants sur notre lac…ben ça n’a pas pris 1 semaine, que l’autre tappon reculait un immense ski boat avec un 235 forces Mercury dans le lac. Esti de siboire! Notre lac fait même pas 2 km carrés!!!! Maudits cons! T’aurais pas un ptit dîner à organiser? J’aurais très certainement un bon invité à amener!!!

  13. 24 janvier 2010 16 h 11 min

    Il. Était. Bon. Le but. Bon.

    Sérieusement, m’en fout de cette série. Je la regarderai pas plus que je ne regarde les autre séries en onde en ce moment.
    Labeaume peut se péter les bretelles de Napoléon et se faire aller le moulin à paroles tant qu’il veut ça ne me touche pas.

    Y a pas de rivalité. Tout le monde pis sa mère sait que Québec c’est mieux. Datsitdatsall. 😉 gnagnagna

  14. 24 janvier 2010 17 h 07 min

    Drew: Bah prend-le avec des pincettes, sinon je peux te redécouiller assez rapidement 😛

    NINJA!

  15. 24 janvier 2010 17 h 48 min

    Contente de te relire Drew 😉

    Et le reste ben… M’en fout un peu. Pas sure que ça réveille le même genre d’émois que de l’époque Canadiens-Nordiques.
    Et la guerre de clochers ben coudonc, ça fait jaser 😛

    Et Labeaume il a au moins le mérite d’être plus coloré que Tremblay…

  16. 24 janvier 2010 18 h 00 min

    Franky, tu viendras diner quand tu veux mec! Sont pareil par ici mes voisins alors on pourrait sûrement se rammasser 4 donkeys à plumer 😉

    La Fêlée, non y’était pas bon! Y’a eu obstruction crisse!

    Moi qui pensait ne pas avoir à me taper cette série.. V’la ti pas la Reine qui me refuse un Sopranos (et de surcroît une fellation) au profit de cette émission… J’haïs encore plus TVA moi là!

    Tite Poère, nah laisse faire… Me semble de te voir aller avec ton pipe-wrench 😕

    Milou, t’es fine merci! Content de te revoir dans les commentaires idem m’dame xx Y’a rien à y faire pour les clochers… J’comprends pas… M’semble qu’on a assez du reste du Canada à chiâler! Ben non! Faut qu’on se chie dessus entre nous autres! C’est à n’y rien comprendre. Pour ce qui est de Labeaume, malgré sa grande yeule, j’avoue qu’il fait un bon job. Comme feu Andrée Boucher dans le fond

  17. 24 janvier 2010 18 h 47 min

    Comment résister à la tentation! Je ne peux pas ne pas répondre… peux pas faire ça icitte faut que je réponde par un billet!!! 😛

  18. 24 janvier 2010 19 h 41 min

    Bon bon il fait pitié la je vais devoir lui faire sa pipe mais apres Montréal Quebec 😀

  19. 24 janvier 2010 22 h 12 min

    J’peux pas croire que tu t’es fait chier à regarder ça au lieu de te taper mon gros looser en sweat suit favori!!!

    …moi quand on parle de pipe dans les Internet, j’décroche!!

    je retourne lire ma bible.. en hébreux!

  20. Armand permalink
    25 janvier 2010 0 h 35 min

    Cher Drew,
    Ce sont ces petites « agaceries » entre amis qui font le sel de la vie.
    Évidemment, dans le sport, la barre est mise un peu plus haut: le classique « nom de dieu » sera toujours remplacé avantageusement par des « tabarnak de marde » et synonymes, tellement plus imagés, par exemple!
    Amitiés
    P.S. Chez nous, les agaceries politiques nous coûtent une centaine de ministres. Nous en avons probablement plus que les USA et le Canada réunis!

  21. 25 janvier 2010 7 h 36 min

    Ah! Les joies de ne pas avoir de tivi : esti que c’est bon pour les neurones.

  22. 25 janvier 2010 12 h 48 min

    Si vous aimez le bitchage, mon billet sur le show risque de vous faire plaisir. Il n’y aura pas de retenue!

  23. 25 janvier 2010 17 h 07 min

    J-F, j’ai tout mon respect envers le monde qui s’assume 😉

    La Reine, j’attends toujours…

    DemiJour, mais c’est quoi ce compte là calisse?!?! T’es tu en train de comparer la Reine à une pompe à essence toi là 😛 Pas besoin de points quand on est aussi exceptionnel que moi tu sauras!

    La Chèvre, haha! Les maudit zinternets hein 😉 Bonne bible! Je te suggère פסוק ז ‘אן עשרה נקודה שתיים

    Armand, par ici s’en est rendu pratiquement maladif mettons. Dire que c’est la faute du hockey! Pour ce qui est du gouvernement, me faudrait vérifier mais me semble que le notre nous coûte assez cher comme ça

    Le Barbare, content de te savoir parmis nous mec 🙂 J’peux pas me passer de ma télé moi… Jouer à la PS3 sans télé c’est un peu comme euh… Menfin t’as l’image hein? Ah non c’est vrai t’as pas de télé…

    J-F, il est publié ce billet dis?

    • 25 janvier 2010 18 h 51 min

      Je commence à le rédiger drette là. Disons qu’après 20h ce sera fait, je vais écouter l’émission de 19h30 question de donner la chance au « patineurs » et je ne parle pas de ceux sur la glace!

  24. 6 février 2010 14 h 42 min

    Bien aimé cette analyse du monde de Québec. Je renchéris !!!

    J’avais averti mon fils avant qu’il aille y passer une année. Il est revenu et m’a déclaré : « T’avais raison pa. C’est tous des tatas ! ».

Trackbacks

  1. Que le PARTY commence! « Un Internaute dans la Blogosphère

Laisser un commentaire

