Skip to content

Melletigne potte 10.01.23

23 janvier 2010
by

  • Commençons ce retour dans la tourmente blogosphérique par un de ces billets ultras songés et demandant un effort quasi surhumain de la masse gélatineuse se trouvant entre mes oreilles.
  • Tout d’abord, je m’en voudrais de ne pas remercier La Fêlée de m’accueillir dans cet endroit en tant que colocataire d’une belle gang de blogueux lurons. Ça m’aurait attristé un tantinet de devoir retourner chez ma mère. Elle est bien gentille, mais elle n’a pas la télé HD et n’ose pas se départir de sa collection de bibelots.  Ici, non seulement c’est bien meublé et joliment décoré, mais il n’y a personne qui me demandera d’où je viens lorsque j’arriverai passé minuit.
  • Omis la chèvre que je découvre avec plaisir, je connais de plus ou moins près chacun de mes colocs. Je peux déjà deviner qui fera la vaisselle, qui préparera les repas et qui s’amusera à mettre du Saran wrap sur le bol de toilette. Je sais aussi que j’aurai un compagnon de balcon quand l’envie d’emboucaner mes poumons me prendra.
  • Ce matin, mon horoscope m’annonce « que le soleil flirtera joyeusement avec Vénus dans votre signe – premier décan – évitez quand même quelques débordements »… On peut en conclure que Vénus n’avale pas.
  • Hier, ma fille m’a dit qu’elle aimerait avoir un clown pour venir divertir ses ami(e)s à son party de fête, comme à l’anniversaire de son amie Léa la semaine passée.  Je cherche donc quelqu’un avec un masque et qui en fait un peu trop. Pierre Lapointe coûte cher, vous croyez?
  • On dirait que mes voisins font une compétition à savoir qui pellette le mieux son entrée de cour. Celui d’en face fait son fier avec sa première surface d’asphalte à découvert. Sti de mangeux de marde. Il est où mon grattoir de char?
  • En vieillissant, j’arrive de mieux en mieux à contrôler mon impulsivité et ma colère refoulée (ben là, on a tous nos démons, moi c’est la valise de magie demandée en décembre 83 et jamais reçue, pour d’autres c’est moins invivable…). En fait, je pense que je réussis mieux à la refouler dans les tiroirs de ma commode intérieure. C’est de valeur pour le gars sur la voie de gauche qui roulait en parallèle avec son voisin de droite que les tenons de celui du haut aient lâchés (le tiroir là, c’mon, on suit bâtard).
  • Promis, mon prochain billet sera un essai sur la science et la technologie de la mécanisation agriculturale. Ça va être malade.
  • Les actionnaires des fonds de la solidarité viennent de recevoir le petit livret qui donne le résumé de la situation de la dernière année. Bizarrement, la police de caractère utilisée pour annoncer la récente hausse de la valeur des actions est plus grosse que pour la baisse de l’année dernière. Moi j’aime ça le monde qui voit leur verre à moitié plein.  Je suis content que la FTQ soit dans ma vie. Quelle belle journée avons-nous pareil! Chérie, on sort les skis de fond!!!
  • Il y a ce bout dans la définition de ma personne qui me titille : « (…) et aux pensées de surfaces ».  Je ne comprends pas.  C’est quoi tu voulais dire, La Fêlée?
44 commentaires leave one →
  1. Léa permalink
    23 janvier 2010 13 h 09 min

    Vénus n’avale pas … O_o

    Welcome back Yano !!! Tu nous a manqué !!!

    xxx 😀

    • 23 janvier 2010 14 h 11 min

      Fuck. L’amie de ma fille lit les blogues. On va devoir te bloquer, 7 ans pour un blogue où écrivent Marco et Drew, c’est trop jeune.

      C’est réciproque, chère.

  2. Lily permalink
    23 janvier 2010 13 h 11 min

    Chui certaine que Drew pourra t’aider à trouver un clown…même que ça va lui faire pléééézir!

    • 23 janvier 2010 14 h 13 min

      J’ai dit un clown, Lily, pas un vieux mononcle pervers.

      • Lily permalink
        23 janvier 2010 14 h 14 min

        Ben oui mais y’aime tellement ça les clowns! Pôv ti! On lui enlève le droit de participer dès le départ!

  3. 23 janvier 2010 14 h 06 min

    J’ai tellement entendu parler de toi… Je n’osais croire que j’aurais un jour l’honneur de te lire 😛

    Bon retour M’sieur. Je gage que tu sais pas qui j’suis, pis les autres, on ne bavasse pas !

  4. 23 janvier 2010 14 h 15 min

    Que ça fait du bien à lire ça et surtout de te lire mon chum 🙂

    Ton voisin d’en face a l’asphalte à découvert juste parce que le soleil plombe dessus à longueur de journée tu sais.. Ta souffleuse ne fonctionne toujours pas à ce que je peux lire 😛

    Steve te fait dire bonjour là!

    • Yano permalink
      23 janvier 2010 14 h 21 min

      Bon ben fais-moi penser de te faire descendre ta chainsaw à votre prochaine visite. Il y a un arbre de trop. On pourrait même faire un 2 pour 1 avec le chien du voisin de gauche si on vise bien.

      Cool, bonjour Steve! Toujours aussi absent mentalement mon chum?

  5. Rosie permalink
    23 janvier 2010 14 h 28 min

    Welcome back, mon cher ami Yano, bien contente de te relire.

    Qui est Emgee? J’suis sure que ton grand ami Drew, peut te le dire, ah! ah! moua j’peux pas te le dire, j’suis pas bavasseuse, pis tu paies pas assez cher.

    Bisous à toi, Chouchoune et les deux amours. xxxxxx

    • Yano permalink
      24 janvier 2010 5 h 55 min

      Au plaisir Rosie 🙂 Pis le Drew est trop occupé avec Steve… (inside joke)

      • 25 janvier 2010 21 h 18 min

        Va falloir que je le rencontre ce Steeve… Ça fait tellement longtemps (un mois) que j’en entends parler! 😛

        • 27 janvier 2010 17 h 55 min

          Bahhhhhh, c’est pas nécessairement nécessaire tu sais….!

  6. 23 janvier 2010 17 h 22 min

    Ahhhhh! Je m’ennuyais des melletignes potte moua!!!
    Re-bienvenue! Me semble que la blogosphère vient de retrouver son déséquilibre… ça fait du bien 😀

    • Armand permalink
      23 janvier 2010 23 h 12 min

      Chère Galadriel,
      Pas « son déséquilibre », mais « ses déséquilibrés ».
      Merci aux lecteurs qui participent à la folie générale!
      Amitiés
      P.S. Il n’y a pas que toi qui aimes la marde au Canada: le Prof masqué aussi. 😉

    • Yano permalink
      24 janvier 2010 5 h 56 min

      J’imagine que tu as lu le dictionnaire en attendant Galadriel. Question de garder le même niveau tsé.

  7. 23 janvier 2010 19 h 30 min

    Ce sera en deux temps. Nah 3 temps.
    1- Waaaaah que j,avais hâte de te lire!!!! *danse en rond autour du feu*
    2- T’a pas à me remercier. On est tous propriétaires à part égale. Assures-toi plutôt de pelleter ta cour comme il faut. 😉
    3- Ta définition… ben euhhh go figure, ce sont tes propres mots. Ouais ouais. Je tire ça de mes archives du Gala Blog’Or 2008. On vous avait tous demandé d’envoyer une courte définition de votre blogue. Tes mots. IN YOUR FACE! 😉 Mais tu la met à jour selon tes envies hein, pas de gêne.

    • Yano permalink
      24 janvier 2010 5 h 59 min

      1- Je vais te dire comme aux enfants: On ne joue pas autour du feu. C’est dan-ge-reux-e.
      2- Contrairement à ce que disait Drew, ma souffleuse est réparée, t’inquiètes!
      3- Hahaha! Connais-toi toi-même, disait Socrate!

  8. Armand permalink
    23 janvier 2010 23 h 07 min

    Pour le fond de solidarité, tu fais deux bonnes actions!
    1) Tu sponsorise un peu les destinataires du fonds.
    2) Tu nourris les banques qui se sucrent avec leurs fonds (grandes commissions, frais divers, opacité des portefeuilles…)
    Conclusion: je n’ai pas confiance dans les banques! Vive Madoff!
    Amitiés

    • Yano permalink
      24 janvier 2010 6 h 01 min

      Chacun leurs idoles, Armand 😉

  9. 24 janvier 2010 1 h 48 min

    Aaaah je me suis ennuyée de Yano ! Yéééé HE’S BACK ! ♥

  10. 24 janvier 2010 10 h 27 min

    Ça fait du bien de lire un de tes melting mon vieux!! 🙂

    • 24 janvier 2010 20 h 21 min

      Ça fait ça aussi quand on tombe sur un Reader’s Digest des années 80 chez le dentiste hein!

  11. 24 janvier 2010 10 h 32 min

    Je me suis ennuyée..

    Je t’ai écrit…

    T’as pas voulu m’wèèèr, faque pas question qu’j’aille faire le clown.. nenon..

    (je prends 10$ de l’heure)

  12. 24 janvier 2010 17 h 15 min

    Yano, je dois pas être ben ben vite mais j’la comprend pas :S

    • 24 janvier 2010 20 h 20 min

      Dans le sens de… pour garder le même niveau de haute lecture que mes melletignes pottes, tu t’étais sûrement servi du dictionnaire en attendant. C’était auto-sarcastique. Je m’ennuyais de m’auto-écoeurer 😉

      • 25 janvier 2010 16 h 53 min

        Ahhhhhhhhhh! Tu sais, je peux t’aider! Je suis très altruiste moua 😛

  13. 25 janvier 2010 8 h 20 min

    Mon cerveau était rouillé de ne pas avoir eu de melletigne alors j,ai eu beaucoup de mal a suivre le tout 😮

    • Yano permalink
      25 janvier 2010 13 h 15 min

      Ouin, j’ai pas changé à ce niveau là 😉

  14. Yano permalink
    25 janvier 2010 13 h 14 min

    Ah ben baptême, j’ai trouvé mon clown!

  15. 25 janvier 2010 13 h 44 min

    J’ai bien hâte de te découvrir Yano… pis c’est vrai que 10$ c’est pas cher payé pour Emgee. Parce que moi je sais c’est qui! Mais là va falloir que tu sortes tes gros bidous si ta curiosité te démange trop!

  16. 25 janvier 2010 18 h 16 min

    T’inquiètes, quelqu’un me l’a vendue… gratuitement! 😉

  17. 25 janvier 2010 21 h 26 min

    Bon retour mec!

    • 27 janvier 2010 17 h 51 min

      T’attendais que je revienne pour partir ou quoi? Ça fait ça aussi quand je me pointe n’importe où 😉

      • 27 janvier 2010 17 h 54 min

        Haha! Non, je ne suis pas parti pour de bon (enfin, ce n’est pas supposé!)… Comment pourrais-je résister à l’envie de commenter tes posts?

        😀
        😛

  18. 27 janvier 2010 11 h 21 min

    Yano t’es revenu sur la blogue-sphère!!!

    Pour ton clown, la clique du plateau serait un beau clown;)

    • 27 janvier 2010 17 h 54 min

      Ohhh.. vieux lecteur! Content de te voir ici. La Clique charge trop cher voyons… c’est rendu une Star! Dire que j’étais dans son blogroll dans le temps et que j’en ai pas profité. Ben hâte de lire et voir vos prochaines péripéties à l’autre bout du monde (ben quoi… c’est loin en sacrament)

      • Tite-Nouille permalink
        4 février 2010 17 h 06 min

        et YANO!!! cool lol contente de te retrouver! je vais venir te lire assurément.

        Bonne journée!

Laisser un commentaire

